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Oracle Marketing Cloud s’appuie sur Eyeota pour élargir son offre de données globales

Les données fournies par Eyeota aident les utilisateurs de la plateforme de gestion de données d’Oracle à booster leur retour sur investissement et à améliorer l’expérience client sur leurs campagnes mondiales.

Oracle Marketing Cloud a annoncé un partenariat avec Eyeota pour offrir aux professionnels du marketing la possibilité d’utiliser les données d’Eyeota sur la plateforme de gestion de données d’Oracle. Cette collaboration permettra aux clients Oracle Marketing Cloud de personnaliser et cibler plus judicieusement les campagnes s’adressant aux trois milliards de profils uniques qu’Eyeota détient en Europe, en Asie-Pacifique et en Amérique. Les données d’Eyeota seront intégrées dans la plateforme de gestion de données (DMP) d’Oracle via le cloud. Ainsi, les utilisateurs de la DMP pourront créer des audiences en exploitant directement les données d’Eyeota ou en les combinant idéalement avec des segments de données complémentaires provenant d’Oracle BlueKai Marketplace.

Les données ont métamorphosé le marketing en offrant aux marketeurs et aux annonceurs la possibilité d’enrichir l’expérience client et d’améliorer leur ROI. Pour étendre les avantages des stratégies de marketing basées sur des données aux marchés internationaux, les annonceurs doivent réaliser des campagnes ciblées et basées sur des données sur tous les marchés concernés. Cependant, la fragmentation et la diversité linguistique de ces marchés constituent des obstacles complexes. Le partenariat entre Oracle Marketing Cloud et Eyeota résout ces problèmes en proposant un nouvel ensemble de données intégrées en natif. Une collaboration qui permet d’exploiter les données d’Eyeota relatives, entre autres, aux aspects socio-économiques, aux centres d’intérêt, aux intentions d’achat et au commerce entre entreprises.

« Oracle travaille avec les meilleurs fournisseurs de données dans des marchés stratégiques mondiaux dans le but d’aider les marques globales à améliorer les indicateurs de performance de leurs campagnes et de leur retour sur investissement » explique Karen Kokiko, senior Product marketing manager, Oracle Marketing Cloud. « Notre plateforme de gestion de données se distingue par ses fonctions et ses capacités exceptionnelles, mais ce qui fait vraiment son caractère unique c’est l’intégration en natif des données dans la plateforme. Les audiences d’Eyeota sont à la mesure de la richesse des données dont l’entreprise dispose pour les régions EMEA et APAC. Cette intégration améliore considérablement notre offre de données internationales et renforce davantage l’attractivité de la DMP d’Oracle. »

Eyeota est un important fournisseur de données d’audience de haute qualité qui permet aux marques d’identifier et d’engager plus efficacement les clients en utilisant plus de trois milliards de profils uniques pour garantir la cohérence entre le message et l’audience à travers les différents canaux de marketing. Avec cette nouvelle intégration, les utilisateurs de la plateforme de gestion de données d’Oracle peuvent faciliter leur accès au marché en gérant et en achetant les données fournies par Eyeota directement depuis l’interface de la plateforme.

« Les marques savent combien il est important de connaître leur audience à un degré proche de l’intimité pour proposer des contenus plus personnalisés et plus pertinents, tout en améliorant leur expérience en ligne » affirme Kevin Tan, PDG d’Eyeota. « Les innombrables segments de données mondiales d’Eyeota offrent une vue détaillée des audiences pour les aider à affiner leurs stratégies publicitaires. Notre intégration dans la plateforme de gestion de données d’Oracle permet aux marques de connaître leurs clients en profondeur, de mieux influencer leurs audiences et de booster leur retour sur investissement ».

La Plateforme de gestion de données d’Oracle intègre les plateformes Oracle Responsys, Oracle Eloqua et Oracle Social Relationship Management pour permettre aux marketeurs de profiter des avantages du multicanal. La plateforme de gestion de données d’Oracle permet également aux spécialistes du marketing de compléter les données d’Eyeota avec des données issues de BlueKai Marketplace, qui comprend plus de 40 000 attributs de données, relatifs à cinq millions d’identifiants de clients, provenant de 1 500 partenaires fournisseurs de données.

Oracle Marketing Cloud fait partie d’Oracle Customer Experience (CX) Cloud, une des solutions de gestion de l’expérience client (CX) les plus complètes du secteur. Oracle CX Cloud donne aux entreprises les moyens d’améliorer l’expérience client, de renforcer la fidélisation, de différencier leurs marques, et d’obtenir des résultats concrets en créant des expériences de marque cohérentes, connectées et personnalisées à travers tous les canaux.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.