in

La Journée de la Femme Digitale 2017 : inspiration, innovations et rencontres exceptionnelles – 9 Mars

Au programme de cette nouvelle édition  !

La 5ème édition de la JFD se tiendra le 9 mars prochain à la Cité de la Mode et du Design à Paris. Une journée unique et inspirante pour célébrer l’audace des femmes qui entreprennent, intraprennent et portent avec succès la vision d’un monde meilleur.

Découvrez la vidéo teaser : https://bit.ly/TeaserJFD17 

Avec pour thème #ForABetterWorld, la #JFD17 revendique l’optimisme de la volonté. Par un discours positif, juste et engagé sur le numérique et les nouvelles technologies, la JFD œuvre pour un monde meilleur, construit avec les femmes et les hommes, et offre l’opportunité  d’agir avant que le numérique, qui représente l’économie du futur, ne se déféminise encore davantage.

« Plus que jamais la liberté d’innover et de créer assurera la croissance et le mieux vivre dans un monde en pleine transformation. Les femmes se doivent d’être au cœur de cette révolution non seulement technologique mais surtout culturelle. Il n’est plus question de s’adapter au monde mais bien d’accepter que nous avons changé de monde. Nous devons nous ré-inventer à l’aube où plus de 50% des emplois du futur n’existent pas encore. Alors, ensemble créons-les pour un monde meilleur ! Et comptons plus de femmes parmi les architectes du monde de demain et notamment parmi ceux qui seront aux manettes des intelligences artificielles “ souligne Delphine Remy-Boutang, co-fondatrice de la Journée de la Femme Digitale. 

Un programme exceptionnel pour un événement grand public

Pour les cinq ans de la JFD, Delphine Remy-Boutang, co-fondatrice de cet événement gratuit et ouvert à toutes et tous, a mis en place avec ses partenaires une programmation rythmée par deux temps forts : DAY et AFTER. Grâce à des interventions plus inspirantes que jamais,  cet événement unique offrira aux 5000 personnes attendues, une journée riche en surprises, en échanges et en expériences innovantes.

Lors de cette journée, les résultats d’une étude exclusive réalisée en partenariat avec le cabinet Roland Berger à laquelle 3000 personnes ont répondu sur Comment le digital transforme la place des femmes en entreprise ?, seront révélés.

Dès l’entrée dans le grand foyer de la Cité de la Mode et du Design (Paris), lieu hybride définitivement tourné vers le futur , les visiteur.se.s découvriront un espace de près de 3000   m2 avec vue plongeante sur la Seine. Décliné en trois espaces :

  • INSPIRE & GET INSPIRED, pour offrir un moment d’inspiration grâce à des intervenant.e.s internationaux.ales prestigieux.ses qui échangeront et livreront tout au long de la journée sur scène leur vision d’un monde
  • EXPERIMENT, pour découvrir et expérimenter les innovations des partenaires engagé.es #ForABetterWorld.
  • NETWORK, pour échanger, réseauter, partager et élargir le champ des possibles

INSPIRE & GET INSPIRED

Innovation majeure et originale de cette édition 2017 : une scène au format « cat-walk » qui accueillera de 9h à 18h plus de 60 figures influentes. Delphine Remy-Boutang, co-fondatrice de la JFD et fondatrice du club JFDConnect, a imaginé des interventions en mouvement baptisées les JFDWalks – W pour Walk, Women et World – parce que le digital est une route et qu’il faut avancer, être dans le mouvement, aller de l’avant pour changer les mentalités, casser les stéréotypes et changer le monde. Dans un format en solo, duo ou trio, ces  JFDWalks mettront en lumière des femmes et des hommes inspirant.e.s qui viendront ensemble témoigner sur des sujets aussi variés que l’éducation, le sport connecté,  l’économie sociale, l’écologie, l’entrepreneuriat et l’intrapreneuriat, le code, l’innovation, l’intelligence artificielle, les nouvelles technologies en général….

EXPERIMENT

De nombreuses animations innovantes et tournées vers l’avenir seront proposées au grand public par des partenaires de renom tels qu’Orange, Française Des Jeux, Crédit Agricole, LinkedIn, Lancôme, L’Oreal Professionnel Paris, Courrèges, Facebook, Twitter, Onu Femmes, Paris Pionnières,100 000 Entrepreneurs, StartHer, JC Decaux Airport, C Discount et beaucoup d’autres. Au programme : autant de dispositifs créatifs et expérimentaux pour faire découvrir aux visiteurs.euses les innovations d’aujourd’hui et de demain pour leur permettre de se cultiver, s’éduquer au digital.

NETWORK

Toutes les conditions et les outils seront mis à disposition des visiteur.e.s pour leur permettre de networker : L’application #JFDMatch permettra ainsi d’organiser de rencontres en direct.

#PrixMargaret

Le Prix Margaret a été créé à l’occasion de la 4ème édition de la JFD, en hommage à  Margaret Hamilton, codeuse informaticienne de la NASA qui a contribué au premier pas de l’homme sur la Lune.

Ce prix, qui récompensera deux Femmes Digitales, l’une entrepreneure, l’autre intrapreneure, valorisant ainsi les femmes qui mènent avec succès des projets d’envergure, sera remis pour la 2ème année consécutive. Et Margaret Hamilton, elle-même, préparera un message digital aux deux femmes digitales de l’année ! D’autres surprises attendent les lauréates et tous les participants. Comme celle de Judith Darmont, récemment élue Femme en Or Art 2016, qui créera un Trophée unique digital à l’effigie des deux lauréates.

#JFD17, une programmation festive pour célébrer les 5 ans de la JFD

La #JFD17 célèbrera cette année ses cinq ans d’existence. Pour l’occasion, la JFD jouera les prolongations en proposant un « After » de 18h à 21h, où viendront s’ajouter aux animations déjà proposées des performances artistiques, des découvertes technologies et de nouvelles opportunités d’échanges.

 

N’attendez pas pour vous inscrire! Rendez-vous sur la billetterie en ligne: https://lajourneedelafemmedigitale.com/inscriptions/

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.