Kaminario dévoile sa plate-forme de stockage flash de plusieurs pétaoctets pour les applications à la demande

La sixième génération du stockage flash reposant sur la plate-forme logicielle VisionOS, multiplie les capacités par un facteur de 5 et double les performances pour favoriser des innovations sans limites

Kaminario, un leader du stockage flash, a annoncé aujourd’hui la disponibilité de la sixième génération (Gen6) de son stockage flash K2, proposant des capacités de plusieurs pétaoctets, avec la performance et l’agilité nécessaires pour répondre aux besoins de l’ère du tout à la demande. Kaminario K2 Gen6 repose sur VisionOSTM, une plate-forme logicielle qui optimise les ressources de produits matériels standards. K2 est conçu pour fournir des applications sur des Clouds privés hautement évolutifs ou des infrastructures sous forme de service.
L’architecture K2 unique, de type « scale-up » et « scale-out », couvre les deux dimensions du spectre : capacité et performance. Le stockage peut évoluer de manière linéaire par l’ajout de processeurs et peut indépendamment accroître sa capacité pour dépasser les limites des architectures rigides. Les progrès de la technologie de compression permettent aux clients de K2 Gen6 de bénéficier de la meilleure efficacité en termes de capacité soutenue par des améliorations apportées au programme de protection des investissements ForeSightTM Storage Assurance le plus complet du marché.
« Cette toute dernière plate-forme est une autre étape importante pour Kaminario, qui nous permettra d’étendre rapidement notre avantage concurrentiel sur le marché, » déclare Dani Golan, fondateur et PDG de Kaminario. « En combinant augmentation des performances et efficacité de la capacité, avec la possibilité de faire évoluer les générations précédentes de K2 de manière transparente, nous apportons à nos clients l’agilité dont ils ont besoin pour rivaliser dans le monde moderne toujours connecté. »

Webinar – en savoir plus sur Kaminario K2 Gen6

Points clés du produit

Stockage flash Kaminario K2 Gen6 de plusieurs pétaoctets

K2 Gen6 permet une évolutivité de plusieurs pétaoctets dans un espace partagé de réduction des données. K2 se compose de K-Blocks modulaires comprenant deux contrôleurs actif-actif et jusqu’à quatre étagères de disques pouvant accueillir chacune 24 disques SSD. En utilisant des disques 3D TLC de 4 To, un seul K-Block Gen6 peut atteindre 1 Po de capacité effective, soit 5 fois plus que le K-Block Gen5. Grâce à cette conception évolutive, les volumes sont accessibles à partir de tous les contrôleurs actif-actif. En adoptant les processeurs Intel Broadwell, K2 Gen6 double ses performances par rapport à la génération précédente. Les clients de Kaminario pourront ajouter des modules Gen6 à des implémentations Gen5 existantes sans les perturber.
Configuration 1 K-Block : de 30 To à 1 Po de capacité effective avec 370 000 IOPS, 6,2 Gbs de débit et 0,35 ms de latence
Configuration 2 K-Block : de 60 To à 2 Po de capacité effective avec 740 000 IOPS, 12,4 Gbs de débit et 0,35 ms de latence
Configuration 3 K-Block : de 90 To à 3 Po de capacité effective avec 1,1 M d’IOPS, 6 Gbs de débit et 0,35 ms de latence
Configuration 4 K-Block : de 120 To à 4 Po de capacité effective avec 1,5 M d’IOPS, 25 Gbs de débit et 0,35 ms de latence

Transformation du stockage flash grâce à la meilleure technologie de réduction des données

En plus de l’augmentation de la densité physique, K2 Gen6 intègre une implémentation innovante d’algorithmes de compression standard optimisant l’utilisation des ressources matérielles. La compression améliore de plus de 25 pour cent la réduction globale des données pour la plupart des cas d’utilisation, apportant ainsi aux clients plus de capacité effective. Kaminario reporte cette valeur sur les clients, qui bénéficient d’un ratio garanti de réduction de 4:1. Kaminario fournit gratuitement des capacités supplémentaires lorsque les clients ne sont pas en mesure d’atteindre ce ratio de 4:1 pendant toute la durée de vie du stockage.

Kaminario VisionOS : architecture flash logicielle et framework de services de données

K2 Gen6 repose sur VisionOS, l’architecture logicielle et le framework de Kaminario pour la fourniture de services de données avancés. VisionOS est le point culminant de plus de huit années d’innovations, proposant des fonctionnalités uniques de type « scale-up » et « scale-out », pour offrir des performances élevées aux environnements de traitement complexes, optimiser l’utilisation des ressources matérielles et fournir la meilleure efficacité des capacités du marché.
VisionOS : l’architecture logicielle au cœur de l’avenir du stockage à l’échelle du Cloud

Le framework de stockage pérenne accélère l’adoption des nouvelles innovations matérielles

L’approche logicielle de Kaminario permet l’adoption rapide des tout derniers matériels de stockage, réseau et processeurs. K2 Gen6 incorpore un framework pérenne offrant une voie pour l’adoption continue de nouvelles innovations matérielles à mesure qu’elles deviennent disponibles. K2 Gen6 est :

  • Prêt pour le FC Gen6 32 Gbit : K2 Gen6 utilise des adaptateurs Fibre Channel 16 Gbit Gen6 qui peuvent être mis à niveau en 32 Gbit par simple remplacement du transceiver.
  • Prêt pour SCM (mémoire spécifique au stockage) : Les contrôleurs K2 Gen6 comprennent des emplacements PCIe et NVMe échangeables à chaud et à chargement frontal pour des appareils SCM de type Intel 3D Xpoint.
  • Prêt pour NVDIMM : VisionOSTM est conçu pour tirer parti de la future génération de modules mémoire haute performance spécifiques au stockage, tels que NVDIMM qui sont capables d’éviter les pertes de données en cas de panne de courant.

Kaminario continue de dominer le marché en refondant son architecture de stockage, tout en assurant la protection des investissements grâce aux mises à niveau transparentes pour les clients existants.
« Kaminario a pour philosophie de se concentrer sur l’innovation logicielle tout en travaillant avec les principaux fournisseurs de technologies pour proposer la plate-forme de stockage flash la plus capable du marché, » déclare Doron Tal, directeur de l’architecture chez Kaminario. « Avec l’émergence rapide de technologies matérielles telles que NVMe et NVMe Fabrics, nous sommes positionnés pour rester leaders du marché en introduisant des solutions utilisant les technologies matérielles les plus modernes. »

Stockage pérenne : définition d’une voie claire pour la future génération du stockage flash

Témoignages

« L’approche de Kaminario de type « scale-up » et « scale-out » est conçue pour offrir l’agilité et l’évolutivité exigées par les infrastructures modernes à la demande, » précise Ernie Satterthwait, DSI de Scentsy. « Nous comptons sur Kaminario pour garantir l’expérience utilisateur élevée à laquelle nos clients s’attendent. »
« Kaminario est à l’avant-garde du marché du stockage flash depuis ces dernières années, » déclare Ashby Lincoln, PDG de VeriStor Systems. « Comme nous, ce sont des leaders de l’innovation qui sont toujours parmi les premiers à adopter les toutes dernières technologies flash, ce qui est important dans ce marché en rapide évolution. Leur modèle d’évolutivité souple et leurs programmes d’assurance apportent à nos clients mutuels une prévisibilité incroyable quant au coût et à la performance. »
« Kaminario K2 Gen6 promet de défier le statu quo du stockage flash grâce à la mise à niveau de son architecture évolutive déjà impressionnante, » commente Mark Peters, directeur du cabinet et analyste senior chez ESG. « L’approche de Kaminario offre non seulement les performances spectaculaires nécessaires aux applications modernes, mais ajoute également le genre d’évolutivité et d’agilité qui est une condition préalable à la prise en charge des datacenters dans le Cloud. »
« Nous sommes ravis que Kaminario ait choisi d’adopter en standard les contrôleurs hôte de bus Emulex Gen6 Fibre Channel de Broadcom pour la sixième génération de son stockage flash K2, » déclare Brian Reed, vice-président de la division connectivité Emulex chez Broadcom. « K2 Gen6 exploite les toutes dernières innovations matérielles, dont l’architecture multicœur et multithread des contrôleurs Emulex qui offre les meilleures performances dans sa catégorie. Les clients de Kaminario peuvent accélérer leurs traitements jusqu’à 3 fois par rapport aux générations précédentes de contrôleurs. »
« Brocade et Kaminario redéfinissent les performances du stockage grâce au stockage flash K2, une plate-forme de stockage prête pour Gen6, », déclare Jack Rondoni, vice-président senior des réseaux pour le stockage chez Brocade. « La modernisation du datacenter commence par le Fibre Channel Gen6 pour s’adapter aux besoins du stockage en constante évolution.  Brocade Fibre Channel Gen6 offre la meilleure fiabilité, des performances exceptionnelles et l’agilité requise pour le datacenter flash. »

Related Topics
Author
By
@
Related Posts

Readers Comments


Add Your Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

In The News

Kaminario dévoile sa plate-forme de stockage flash de plusieurs pétaoctets pour les applications à la demande

8th février, 2017

La sixième génération du stockage flash reposant sur la plate-forme logicielle VisionOS, multiplie les capacités par un facteur de 5 et double les performances pour favoriser des innovations sans limites

Kaminario, un leader du stockage flash, a annoncé aujourd’hui la disponibilité de la sixième génération (Gen6) de son stockage flash K2, proposant des capacités de plusieurs pétaoctets, avec la performance et l’agilité nécessaires pour répondre aux besoins de l’ère du tout à la demande. Kaminario K2 Gen6 repose sur VisionOSTM, une plate-forme logicielle qui optimise les ressources de produits matériels standards. K2 est conçu pour fournir des applications sur des Clouds privés hautement évolutifs ou des infrastructures sous forme de service.
L’architecture K2 unique, de type « scale-up » et « scale-out », couvre les deux dimensions du spectre : capacité et performance. Le stockage peut évoluer de manière linéaire par l’ajout de processeurs et peut indépendamment accroître sa capacité pour dépasser les limites des architectures rigides. Les progrès de la technologie de compression permettent aux clients de K2 Gen6 de bénéficier de la meilleure efficacité en termes de capacité soutenue par des améliorations apportées au programme de protection des investissements ForeSightTM Storage Assurance le plus complet du marché.
« Cette toute dernière plate-forme est une autre étape importante pour Kaminario, qui nous permettra d’étendre rapidement notre avantage concurrentiel sur le marché, » déclare Dani Golan, fondateur et PDG de Kaminario. « En combinant augmentation des performances et efficacité de la capacité, avec la possibilité de faire évoluer les générations précédentes de K2 de manière transparente, nous apportons à nos clients l’agilité dont ils ont besoin pour rivaliser dans le monde moderne toujours connecté. »

Webinar – en savoir plus sur Kaminario K2 Gen6

Points clés du produit

Stockage flash Kaminario K2 Gen6 de plusieurs pétaoctets

K2 Gen6 permet une évolutivité de plusieurs pétaoctets dans un espace partagé de réduction des données. K2 se compose de K-Blocks modulaires comprenant deux contrôleurs actif-actif et jusqu’à quatre étagères de disques pouvant accueillir chacune 24 disques SSD. En utilisant des disques 3D TLC de 4 To, un seul K-Block Gen6 peut atteindre 1 Po de capacité effective, soit 5 fois plus que le K-Block Gen5. Grâce à cette conception évolutive, les volumes sont accessibles à partir de tous les contrôleurs actif-actif. En adoptant les processeurs Intel Broadwell, K2 Gen6 double ses performances par rapport à la génération précédente. Les clients de Kaminario pourront ajouter des modules Gen6 à des implémentations Gen5 existantes sans les perturber.
Configuration 1 K-Block : de 30 To à 1 Po de capacité effective avec 370 000 IOPS, 6,2 Gbs de débit et 0,35 ms de latence
Configuration 2 K-Block : de 60 To à 2 Po de capacité effective avec 740 000 IOPS, 12,4 Gbs de débit et 0,35 ms de latence
Configuration 3 K-Block : de 90 To à 3 Po de capacité effective avec 1,1 M d’IOPS, 6 Gbs de débit et 0,35 ms de latence
Configuration 4 K-Block : de 120 To à 4 Po de capacité effective avec 1,5 M d’IOPS, 25 Gbs de débit et 0,35 ms de latence

Transformation du stockage flash grâce à la meilleure technologie de réduction des données

En plus de l’augmentation de la densité physique, K2 Gen6 intègre une implémentation innovante d’algorithmes de compression standard optimisant l’utilisation des ressources matérielles. La compression améliore de plus de 25 pour cent la réduction globale des données pour la plupart des cas d’utilisation, apportant ainsi aux clients plus de capacité effective. Kaminario reporte cette valeur sur les clients, qui bénéficient d’un ratio garanti de réduction de 4:1. Kaminario fournit gratuitement des capacités supplémentaires lorsque les clients ne sont pas en mesure d’atteindre ce ratio de 4:1 pendant toute la durée de vie du stockage.

Kaminario VisionOS : architecture flash logicielle et framework de services de données

K2 Gen6 repose sur VisionOS, l’architecture logicielle et le framework de Kaminario pour la fourniture de services de données avancés. VisionOS est le point culminant de plus de huit années d’innovations, proposant des fonctionnalités uniques de type « scale-up » et « scale-out », pour offrir des performances élevées aux environnements de traitement complexes, optimiser l’utilisation des ressources matérielles et fournir la meilleure efficacité des capacités du marché.
VisionOS : l’architecture logicielle au cœur de l’avenir du stockage à l’échelle du Cloud

Le framework de stockage pérenne accélère l’adoption des nouvelles innovations matérielles

L’approche logicielle de Kaminario permet l’adoption rapide des tout derniers matériels de stockage, réseau et processeurs. K2 Gen6 incorpore un framework pérenne offrant une voie pour l’adoption continue de nouvelles innovations matérielles à mesure qu’elles deviennent disponibles. K2 Gen6 est :

  • Prêt pour le FC Gen6 32 Gbit : K2 Gen6 utilise des adaptateurs Fibre Channel 16 Gbit Gen6 qui peuvent être mis à niveau en 32 Gbit par simple remplacement du transceiver.
  • Prêt pour SCM (mémoire spécifique au stockage) : Les contrôleurs K2 Gen6 comprennent des emplacements PCIe et NVMe échangeables à chaud et à chargement frontal pour des appareils SCM de type Intel 3D Xpoint.
  • Prêt pour NVDIMM : VisionOSTM est conçu pour tirer parti de la future génération de modules mémoire haute performance spécifiques au stockage, tels que NVDIMM qui sont capables d’éviter les pertes de données en cas de panne de courant.

Kaminario continue de dominer le marché en refondant son architecture de stockage, tout en assurant la protection des investissements grâce aux mises à niveau transparentes pour les clients existants.
« Kaminario a pour philosophie de se concentrer sur l’innovation logicielle tout en travaillant avec les principaux fournisseurs de technologies pour proposer la plate-forme de stockage flash la plus capable du marché, » déclare Doron Tal, directeur de l’architecture chez Kaminario. « Avec l’émergence rapide de technologies matérielles telles que NVMe et NVMe Fabrics, nous sommes positionnés pour rester leaders du marché en introduisant des solutions utilisant les technologies matérielles les plus modernes. »

Stockage pérenne : définition d’une voie claire pour la future génération du stockage flash

Témoignages

« L’approche de Kaminario de type « scale-up » et « scale-out » est conçue pour offrir l’agilité et l’évolutivité exigées par les infrastructures modernes à la demande, » précise Ernie Satterthwait, DSI de Scentsy. « Nous comptons sur Kaminario pour garantir l’expérience utilisateur élevée à laquelle nos clients s’attendent. »
« Kaminario est à l’avant-garde du marché du stockage flash depuis ces dernières années, » déclare Ashby Lincoln, PDG de VeriStor Systems. « Comme nous, ce sont des leaders de l’innovation qui sont toujours parmi les premiers à adopter les toutes dernières technologies flash, ce qui est important dans ce marché en rapide évolution. Leur modèle d’évolutivité souple et leurs programmes d’assurance apportent à nos clients mutuels une prévisibilité incroyable quant au coût et à la performance. »
« Kaminario K2 Gen6 promet de défier le statu quo du stockage flash grâce à la mise à niveau de son architecture évolutive déjà impressionnante, » commente Mark Peters, directeur du cabinet et analyste senior chez ESG. « L’approche de Kaminario offre non seulement les performances spectaculaires nécessaires aux applications modernes, mais ajoute également le genre d’évolutivité et d’agilité qui est une condition préalable à la prise en charge des datacenters dans le Cloud. »
« Nous sommes ravis que Kaminario ait choisi d’adopter en standard les contrôleurs hôte de bus Emulex Gen6 Fibre Channel de Broadcom pour la sixième génération de son stockage flash K2, » déclare Brian Reed, vice-président de la division connectivité Emulex chez Broadcom. « K2 Gen6 exploite les toutes dernières innovations matérielles, dont l’architecture multicœur et multithread des contrôleurs Emulex qui offre les meilleures performances dans sa catégorie. Les clients de Kaminario peuvent accélérer leurs traitements jusqu’à 3 fois par rapport aux générations précédentes de contrôleurs. »
« Brocade et Kaminario redéfinissent les performances du stockage grâce au stockage flash K2, une plate-forme de stockage prête pour Gen6, », déclare Jack Rondoni, vice-président senior des réseaux pour le stockage chez Brocade. « La modernisation du datacenter commence par le Fibre Channel Gen6 pour s’adapter aux besoins du stockage en constante évolution.  Brocade Fibre Channel Gen6 offre la meilleure fiabilité, des performances exceptionnelles et l’agilité requise pour le datacenter flash. »

By
@

Pin It on Pinterest

Share This

Share this post with your friends!

backtotop