in

Pour la deuxième année consécutive, SentinelOne se classe parmi les « visionnaires » dans le Magic Quadrant de Gartner dédié aux plates-formes de protection des terminaux

La société occupe la meilleure place pour sa « vision globale »

SentinelOne, éditeur qui transforme la sécurité des terminaux grâce à une protection en temps réel basée sur l’apprentissage machine et l’analyse dynamique du comportement, annonce son classement, pour la deuxième année consécutive, parmi les visionnaires du Magic Quadrant de Gartner, Inc. dédié aux plates-formes de protection des terminaux.*

La solution Endpoint Protection Platform (EPP) de SentinelOne regroupe la prévention, la détection et la neutralisation des menaces visant les terminaux au sein d’une seule et même plate-forme basée sur des techniques d’apprentissage machine sophistiqué et d’automatisation intelligente. Avec SentinelOne, les entreprises peuvent détecter les comportements malveillants sur différents vecteurs, éliminer rapidement les menaces grâce à des fonctions de neutralisation intégrées entièrement automatisées et adapter leur système de défense contre les cyberattaques les plus avancées.
« SentinelOne entretient depuis longtemps une culture de l’innovation, et nous sommes très heureux d’être reconnus pour notre engagement et nos accomplissements dans ce domaine », déclare Tomer Weingarten, PDG de SentinelOne. « Nous sommes d’emblée partis du principe que seule une approche multiniveau, combinant détection statique et comportementale au sein d’une solution intégrée unique, pouvait apporter une solution au problème. C’est le seul moyen de faire face à l’évolution rapide des attaques vers un modèle multivecteur qui allie des programmes malveillants, avec ou sans fichiers, à d’autres techniques avancées, telles que l’utilisation de langages de script. Nous avons ainsi positionné notre produit en tant que véritable alternative aux solutions antivirus et non comme un outil antivirus inefficace de plus. »
« Nous sommes très honorés de voir nos qualités de visionnaire reconnues dans cette nouvelle édition du Magic Quadrant de Gartner, et nous continuerons à collaborer avec des entreprises du monde entier à la recherche de puissantes solutions capables de combattre les attaques sophistiquées d’aujourd’hui », conclut Tomer Weingarten.
Cette annonce intervient une semaine après la déclaration d’une levée de 70 millions de fonds supplémentaires à l’issue d’un tour de table de financement de série C mené par Redpoint Ventures et portant le montant total des investissements dans SentinelOne à plus de 110 millions de dollars.
Une copie du Magic Quadrant de Gartner pour les plates-formes de protection des terminaux est disponible ici.

*Gartner Inc., Magic Quadrant for Endpoint Protection Platforms par Eric Ouellet, Ian McShane et Avivah Litan, 30 janvier 2017.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.