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D-Clics révolutionne la publicité digitale

D-Clics fait naitre une nouvelle expérience publicitaire sur les réseaux sociaux plus intimiste et émotionnelle que celle à laquelle la publicité nous a habitués. C’est une publicité totalement réinventée dans le fond et la forme : engagée et engageante, résolument affinitaire et ultra-mesurable. Bienvenue dans l’ère du crowdsponsoring ! La version bêta de D-Clics.com a été lancée ce vendredi 27 janvier à Tours.

3 constats majeurs

La publicité ressentie comme envahissante et impersonnelle

Si les entreprises consacrent chaque année 30 milliards d’euros à leur budget publicité, 84% des Français jugent leur contenu parasite. D’ailleurs, seuls 9% des mobinautes français cliquent par intention sur des bannières en naviguant sur leur smartphone.

Le digital, un passage obligé pour les entreprises

31 millions de Français sur Facebook avec en moyenne 172 amis par compte. La recherche sur Internet avant l’achat se fait dans pratiquement tous les secteurs. Pas moins de 78% des acheteurs s’informent en ligne avant d’acheter en magasin. Il est donc devenu indispensable, pour un commerce de proximité, de se rendre visible sur Internet.

Les émotions et la recommandation au cœur de l’achat

La réputation est devenue un enjeu majeur pour les entreprises. 71% des Français achètent des marques ayant des valeurs semblables aux leurs. 67% des acheteurs en ligne font confiance à la recommandation d’un proche. 96% des acheteurs en ligne renoncent à un achat ou le reportent suite à un avis négatif.

D-Clics lance le crowdsponsoring, une nouvelle expérience publicitaire

Alors, à l’heure où le consommateur n’a jamais été aussi volatile, exigeant et influent, comment créer de l’attachement à la marque, tout en assurant la promotion de ses produits et services ?

En rapprochant les entreprises des associations locales, 1er acteur de confiance des français, avec pas moins de 13 millions de bénévoles actifs mobilisés [viii].

En faisant matcher les budgets publicitaires des premières avec les besoins en financement des secondes. Ces budgets étant débloqués par le simple clic des membres de l’association et de leurs communautés Facebook.

Avec, en prime pour ces « clicœurs » nouvelle génération, un cadeau de l’entreprise. Ainsi, sur D-Clics.com, à chaque clic et chaque partage, ce sont autant de fonds levés pour les associations que de viralité positive et de clients touchés pour les entreprises.

De nombreux atouts pour les marques

Une publicité qui touche le cœur de cible de la marque

L’association n’est pas choisie par hasard : elle est à la fois proche du territoire, du public et de l’image que l’entreprise cherche à atteindre. La campagne est diffusée sur les réseaux sociaux par les clics et les partages de la communauté de l’association partenaire. Par ailleurs, les clicoeurs s’inscrivent sur D-Clics via leur profil Facebook, permettant une affinité totale entre le cœur de cible de l’association et celui de la marque.

Une publicité positive et engageante

Les centaines de clicœurs qui se mobilisent verront la marque autrement, et recevront des cadeaux en échange de leurs clics. L’entreprise renforce ainsi son capital sympathie et de notoriété, tout en boostant son activité en proposant des coupons de réduction aux internautes engagés. Des cadeaux là aussi qui font sens, tout autant qu’ils permettent d’affilier et de créer du trafic en points de ventes et sur les sites marchands.

Une publicité mesurable

D-Clics permet aussi aux marques une maîtrise totale de leur budget publicitaire, le déblocage des fonds se faisant par le clic des internautes. Assurée de rencontrer ses publics cibles, l’entreprise peut enfin mesurer l’influence de la communauté de clicoeurs avant et après campagne, pour mieux conquérir et fidéliser cette communauté de clients qu’elle recherche. À l’issue de sa campagne D-Clics fournira à l’entreprise des statistiques de son opération commerciale, qui mesurera son impact sur les réseaux sociaux ainsi que le taux de clic sur les coupons.

Stéphanie Piot, Présidente-Fondatrice de D-Clics : « Reliez vos valeurs à vos ambitions ! Ce pourquoi, j’ai conçu ce nouveau modèle de publicité sur les réseaux sociaux. De proximité, participative, ciblée et engageante, c’est une communication faite sur-mesure pour les entreprises locales en quête de notoriété et d’affinité avec leurs clientèles. Au-delà de cette viralité positive, elle légitime leur présence sur les réseaux sociaux et la recommandation volontaire de leur cœur de cible, avec la satisfaction de communiquer positivement, utilement ».
 
La version bêta de la plateforme D-Clics.com a été lancée ce vendredi 27 janvier avec l’ouverture aux inscriptions des associations de la région Centre-Val de Loire. 97 représentants d’associations et d’Unions associatives étaient présents. Leurs membres peuvent désormais s’inscrire dans les communautés des associations en tant que futurs clicoeurs. Les entreprises seront invitées à les rejoindre sur la plateforme en mars 2017. Le lancement au national de D-Clics.com est prévu en juin 2017. www.d-clics.com

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.