Kantar Media, leader mondial avec les données TGI dans la connaissance et le ciblage des consommateurs pour les acteurs du marché publicitaire et Conexance, expert de la connaissance client et des bases de données mutualisées, poursuivent leur partenariat en délivrant sur le marché de nouvelles cibles d’acheteurs pour optimiser les campagnes drive-to-store.
En effet, Kantar Media et Conexance lancent une nouvelle offre destinée aux annonceurs pour adresser 15 nouvelles cibles stratégiques : les individus fréquentant chacune des plus importantes enseignes de distribution spécialisées sur les marchés de l’équipement de loisir/maison, la décoration, le bricolage, Hygiène beauté et la lunetterie. Toutes ces cibles sont disponibles en data pour les trading desks via leurs plateformes programmatiques, en emailing, sms et postal.
L’objectif ? Optimiser le ciblage des campagnes digitales en apportant une connaissance de l’acheteur des plus complètes.
L’interconnexion des comportements offline et online des consommateurs dans leur parcours d’achat n’est plus à prouver. D’où une forte augmentation des campagnes digitales drive-to-store. Dans le cadre de ces campagnes et pour assurer aux annonceurs un ciblage efficace, il est essentiel d’intégrer des données de qualité sur l’acheteur, associées à ses comportements en dehors de son expérience web.
« Il est important d’aider les annonceurs en leur apportant une donnée de qualité pour leur ciblage et de connecter leurs campagnes digitales à l’ensemble de leur stratégie marketing. Nos données TGI, couvrant aussi bien la consommation online et offline, l’usage des marques, les attitudes et style de vie, permet de prolonger une réflexion stratégique sur le ciblage en l’activant sur le digital » déclare Hélène Hascoet, Directrice Commerciale France chez Kantar Media. « Ainsi, grâce à notre partenariat avec Conexance, nous mettons désormais à disposition des annonceurs la plus grande base de données comportementales sur l’individu.»
« Les campagnes drive-to-store sont des applications très démonstratives de nos capacités de ciblage multicanal » poursuit Laurent Madeleni, « Dr Digital » chez Conexance. « L’association Kantar Media et Conexance permet de proposer des cibles très pointues aux annonceurs, leur offrant une prise de parole personnalisée et adaptée auprès de leurs meilleures cibles. »