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La Security Fabric de Fortinet protège désormais l’Internet des Objets

Fortinet renforce les fonctions de sa Security Fabric et apporte aux entreprises la visibilité et le contrôle nécessaires pour neutraliser les menaces liées à l’Internet des Objets (IoT)

Phil Quade, Chief Information Security Officer, Fortinet « Les cybercriminels lorgnent de plus en plus sur les milliards d’objets connectés actuels, faisant de l’Internet des Objets un terrain de jeu idéal pour mener leurs exactions. Pour les entreprises, l’impératif est de déployer des solutions de sécurité capables d’identifier, de comprendre et de protéger leurs infrastructures contre les multiples vecteurs d’attaques que sont les objets connectés. En offrant des outils de sécurité évolués, la Security Fabric de Fortinet devient une fenêtre de visibilité et un levier d’automatisation pour protéger efficacement les objets connectés. » 

Fortinet®, le leader mondial des solutions hautes-performances de cybersécurité, annonce l’expansion de la Security Fabric de Fortinet pour protéger les entreprises contre les cybermenaces toujours plus nombreuses liées à l’Internet des Objets (IoT). La Security Fabric  de Fortinet apporte la visibilité, les interfaces d’intégration, le contrôle et l’évolutivité nécessaires pour protéger avec succès les vecteurs d’attaque complexes résultant de la prolifération des objets connectés. 

La Security Fabric : se protéger durablement face l’IoT généralisé

Les récentes attaques associées à l’Internet des Objets soulignent à quel point il est simple de transformer des milliards de dispositifs en armes dont l’impact est particulièrement lourd sur l’économie digitale de pays entiers et de millions d’utilisateurs. Ces problématiques s’accentuent face à la carence de fonctions pertinentes de sécurité et d’administration sur nombre d’objets connectés. 

Ce défi est important pour les entreprises actuelles dont les données doivent rester sécurisées lorsqu’elles transitent via différents équipements et environnements, des tablettes aux applications cloud. Les produits et plateformes de sécurité spécifiques ne proposent pas la visibilité et le périmètre fonctionnel nécessaire pour identifier, et encore moins sécuriser, les vecteurs d’attaques liés à l’IoT. 

La Security Fabric de Fortinet répond aux besoins de sécurité de l’IoT

Pour protéger le périmètre étendu de l’IoT et du Cloud, les organisations doivent s’orienter vers une Security Fabric qui fait évoluer l’infrastructure dans une optique de visibilité de bout en bout, de segmentation du réseau et de protection intégrale. Les entreprises doivent capitaliser sur trois fonctions essentielles de sécurité réseau pour juguler les menaces issues de l’IoT : 

  1. Apprentissage – Une visibilité intégrale sur le réseau permet d’authentifier et de classer de manière sécurisée les objets connectés, de définir des profils de risque et d’affecter ces objets à des groupes sur la base de leur niveau de confiance validé. Clé de voûte de la Security Fabric de Fortinet, le FortiOS dote chaque module de sécurité et composant réseau de fonctions d’awareness et de visibilité. Cet atout permet aux équipes informatiques d’identifier et de gérer leurs objets connectés et le trafic associé sur différentes zones critiques de l’infrastructure. 
  2. Segmentation – Les entreprises doivent pouvoir segmenter leurs dispositifs et communications IoT en des groupes auxquels s’appliquent des règles, puis attribuer des privilèges de base selon le profil de risque de chaque objet connecté. Le pare-feu de segmentation interne de Fortinet permet aux entreprises de segmenter leurs réseaux et équipements, pour appliquer des règles de sécurité spécifiques, par type d’équipement et par besoins en accès réseau. 
  3. Protection – La Security Fabric de Fortinet corrèle les incidents de sécurité de l’IoT aux données de cyberveille et assure une prise en charge synchronisée des menaces IoT. Les objets connectés vulnérables peuvent être mis en quarantaine et restaurés sur différentes zones du réseau, pour contrer l’expansion des menaces et le trafic malveillant en amont des systèmes critiques et des données corporate. 

La Security Fabric de Fortinet a su convaincre de nombreuses grandes entreprises (industrielles et « Utilities » notamment) et administrations dans le monde, et les accompagne dans leur volonté de sécuriser leurs objets connectés critiques. 

L’automatisation proposée par la Security Fabric sécurise l’IoT sur le long terme

Fortinet établit les bases de sa politique d’innovation permanente avec la Security Fabric dont la vision est de sécuriser les réseaux de type « Intent-based ». Les entreprises sont ainsi outillées pour exécuter leur stratégie et opérations liées à l’IoT, en traduisant les besoins métiers en actions de sécurité réseau exécutées de manière synchronisée et sans intervention humaine. Fortinet est aux avant-postes de l’innovation en matière de sécurité de l’IoT et est détenteur de dizaines de brevets validés ou en instance sur le sujet. 

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.