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Transformer les Ad blockers en Ad personalizers par Simon Hayhurst, Senior Vice President Produit & Business Development chez Rocket Fuel

Tout le monde apprécie les avantages gratuits, et l’internet en offre à foison : des outils pour rester connectés avec ceux qui vous sont chers, une vie remplie de nouveautés et de distractions et l’accès à l’ensemble des connaissances du monde.
Pour les clients, profitez de ces possibilités est continu et facile.
Pour les publicitaires et les prestataires de service, les leur proposer et rester à flot financièrement est un défi permanent.

Nous avons observé différents types de stratégies financières pour maintenir cet équilibre entre le contenu gratuit, les services et la croissance soutenue du business, incluant des idées telles que le contenu sponsorisé, et sa cousine « native advertising « ou bien le partage de revenus avec des partenaires comme Amazon.

Au même moment, les expériences basées sur la publicité pourraient bientôt rencontrer des vents contraires dans la forme d’ad blocking.
Lorsque les publicités sont bloquées, les annonceurs ne peuvent pas payer pour nos expériences gratuites, et cela amène une question clé : dans un monde d’ad blockers, que doit faire une entreprise pour payer son personnel ?

Songez au coût nécessaire pour gérer une entreprise comme Facebook. Afin de permettre à plus d’1 milliard de clients d’utiliser un service de réseau social à l’échelle globale, Facebook a dépensé au troisième trimestre 2016 3,9 milliards de dollars pour le maintenir.

Remplacer ce revenu publicitaire représenterait un défi de taille.
Alors que des individus sont en mesure de payer pour chaque application ou site internet utilisés, j’apprécie vraiment de pouvoir utiliser gratuitement Facebook ainsi que d’autres applications et sites internet.

Ceci explique des développements récents, comme la décision de Facebook de bloquer les blockers et de proposer des publicités à tous les utilisateurs sur le desktop, et cela démontre l’avancée potentielle qu’une entreprise media peut emprunter.
Plus d’entreprises se sentiront alors obligées de poursuivre dans cette voie et de proposer une expérience publicitaire obligatoire à leurs utilisateurs.

Bloquer les publicités et bloquer les blockers sont des réponses au problème, et à mon avis, ce n’est pas nécessairement de la publicité à proprement dit, mais en vérité, les publicités digitales peuvent être intrusives, répétitives et souvent inappropriées.
Je ne suis pas le seul à le penser : selon une étude récente de Janrain & Harris Interactive, 74 % des clients en ligne sont frustrés par du contenu publicitaire sans aucun rapport avec leurs centres d’intérêt.

La solution : plutôt qu’une bataille entre blockers et blockers de blocker, nous devons diminuer la frustration en améliorant l’expérience publicitaire. Cela se fera en remplaçant la répétition inutile et en rendant les publicités plus pertinentes.

Les entreprises pourraient peut-être remplacer les ad blockers par des ad personalizers, en permettant ainsi aux individus intéressés d’obtenir plus d’information sur le type de publicités qu’ils veulent voir. Certaines entreprises ont déjà franchi le pas et cela pourrait s’amplifier.

En réalité, la plupart d’entre nous ne veut pas prendre le temps de le faire. Les individus désirent et attendent de la part du marketing des expériences qui soient aussi pertinentes que le contenu qu’ils recherchent. Il est désormais possible de personnaliser passivement via la technologie qui présume des goûts, des préférences et des enseignements en temps réel, quelles publicités seront bien accueillies lorsque les clients « votent avec leur souris ».

C’est le rôle de Rocket Fuel : cela fait partie de notre vision de donner du sens au marketing. Nous y parvenons avec Moment Scoring™, une application unique de Machine Learning pour prédire le potentiel de chaque opportunité publicitaire pour chaque annonceur qui utilise notre plateforme, l’objectif étant de seulement proposer des publicités qui fonctionnent. Nous développons Moment Scoring™ parce qu’il existe des moments plus adaptés pour un
annonceur pour nous toucher avec leur message.

Etre capable de personnaliser les publicités non seulement auprès des individus, mais lors des moments d’une journée, contribue à ne plus agacer les clients et ouvre des opportunités aux marketeurs, notre ami changera vraiment d’avis sur la publicité lors des différents moments de sa journée.

Le futur du marketing réside dans l’interprétation de signaux et de faire des prédictions intelligentes quant au meilleur emplacement pour les messages.

Rocket Fuel ainsi que d’autres entreprises de l’Ad Tech travaillent en ce sens et pensent que cela est bénéfique pour les annonceurs et les clients : les annonceurs observent ainsi plus de publicités cibler des audiences réceptives ainsi qu’un meilleur retour d’expérience sur la dépense et des clients moins frustrés. C’est la raison pour laquelle je travaille dans l’industrie de la technologie publicitaire et que je recherche à contribuer sans cesse à son évolution.

Il est évident que la personnalisation aura un impact incroyable sur l’environnement en ligne et l’expérience utilisateurs.
Avec cela à l’esprit, les publicitaires les plus intelligents, les entreprises média et les développeurs d’application doivent fournir à leurs clients des moyens faciles pour leur procurer des informations plus détaillées sur leurs habitudes et leurs préférences.
Créer une offensive considérable de l’industrie autour de la personnalisation améliore finalement l’expérience utilisateur et propose simultanément des expériences publicitaires qui sont continues, personnalisées et pertinentes.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.