in

Référencement Google, mode d'emploi – Un livre d'Olivier Andrieu chez Eyrolles

Cet ouvrage a pour vocation d’expliquer les fondamentaux du référencement web à tous ceux qui ont peu ou pas de connaissances dans ce domaine. Avec des mots simples, des pas à pas précis et détaillés, le lecteur apprendra ce qu’est le SEO et comment optimiser son site pour Google sans débourser un centime en seulement 4 étapes. Cette deuxième édition entièrement actualisée consacre un nouveau chapitre aux outils incontournables du référencement : Web Developer, Search Console, Semrush, etc.

Extrait de l’avant-propos

Cet ouvrage a d’abord été imaginé pour tous ceux qui s’occupent d’un site web et dont ce n’est pas le métier : patron de PME, artisan, travailleur indépendant, propriétaire de gîte rural, etc. Toutes ces personnes ont un site web et veulent obtenir, le plus facilement possible, une meilleure visibilité sur Google sans «mettre les mains dans le cambouis» et devenir développeur web !

Mais plus généralement, ce livre s’adresse à tout débutant dans ce domaine. C’est à eux que j’ai pensé lors de l’écriture de chaque ligne : j’ai voulu expliquer avec des mots simples, proposer des pas à pas, beaucoup d’images et de captures d’écran pour que tout cela soit facile à comprendre et à mettre en oeuvre.

À propos de l’auteur

Olivier Andrieu peut être considéré comme l’expert français n°1 du référencement et des moteurs de recherche sur Internet. Élu meilleur référenceur français en 2013 par le Journal du Net et fondateur du site Abondance, premier blog SEO dans le monde francophone, il a écrit plus d’une vingtaine d’ouvrages sur le sujet, dont le best-seller Réussir son référencement web (éditions Eyrolles). Il est également l’auteur du premier livre en langue française sur Internet, paru en 1994.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.