in

Nouveau couac chez Symantec avec des certificats invalides… VENAFI commente

Symantec est une nouvelle fois soupçonnée d’avoir publié un grand nombre de certificats invalides SSL/TLS et donc obligé de les révoquer. Un couac qui menace l’intégrité du trafic de données Internet cryptées et authentifiées.

Kevin Bocek, Chief Security Strategist chez Venafi commente cette actualité:

 » Nous avons vu un certain nombre de systèmes de certification, y compris WoSign et GlobalSign, qui ont fait beaucoup d’erreurs au cours de ces dernières années et cette tendance devrait se poursuivre. Ce phénomène inquiétant de failles et d’erreurs commises par ces systèmes de certification devrait être un avertissement pour toutes les entreprises, qui doivent se protéger ainsi que leurs clients.

Chaque organisation doit être en mesure de détecter rapidement un certificat invalide émis par n’importe quelle autorité de certification, de le révoquer et le remplacer. Il est également essentiel pour les entreprises d’avoir un plan qui ne les laisse pas à la merci des autorités de certification. Elles doivent être assez agiles pour remplacer, changer ou ajouter un certificat de façon automatique lorsque c’est nécessaire. Les entreprises qui ne sont pas préparées à détecter et à répondre à des erreurs de certificats, menacent l’intégrité du trafic Internet chiffré et authentifié. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.