in

Acquia nommé Leader pour la Gestion de Contenus Web par un cabinet d’analystes indépendant

Acquia a obtenu le score le plus haut en terme de stratégie parmi tous les fournisseurs évalués

Acquia, créateur d’expériences digitales, a annoncé aujourd’hui leur nomination en tant que Leader dans le rapport de Forrester Research : “The Forrester Wave™: Web Content Management Systems, Q1 2017.” Le rapport indique que le Cloud Acquia offre un support de qualité pour le contenu de base ainsi que pour l’architecture par composants. Les clients à la recherche de fonctionnalités telles que l’analyse statistique de contenus, la segmentation de profils, la gestion multisite et le mode de production API-First doivent envisager Acquia; le rapport précise également que la stratégie d’Acquia se concentre sur les API, Drupal 8 découplé, et un déploiement cloud évolutif et sécurisé.

Forrester Research déclare que “Les clients qui ont besoin d’outils marketing modernes et un support multisite solide doivent investir dans Acquia Lift et Acquia Cloud Site Factory.”[1]

Selon Forrester, Acquia a reçu le plus haut score en terme de stratégie parmi tous les fournisseurs. Sur une échelle de 1 à 5, Acquia a obtenu une note de 5 pour 7 des 25 critères évalués :  architecture par composants, localisation du contenu, gestion de sites web y compris le multisite, vision, programme partenaires, programme développeurs, et le nombre de clients utilisant les produits. [1]

Nous croyons vraiment que les résultats de Forrester valide l’augmentation de la demande pour des solutions open-source dans le cloud que nous observons chez Acquia. Ces solutions offrent à nos clients une immense liberté et agilité dans le déploiement d’expériences digitales. Pour les clients d’Acquia, l’open source et le cloud forment un duo très puissant qui challenge directement les modèles d’innovation dépassés des sociétés de logiciel classiques,” a déclaré Tom Erickson, CEO d’Acquia. “Nous pensons que ce rapport confirme également notre engagement pour le succès de nos clients, en formant les développeurs et en réunissant un éco-système solide de partenaires autour du plus grand projet open source au monde.

Acquia propose la plateforme leader cloud native pour construire, déployer et optimiser de grandes expériences digitales. De grandes entreprises comptent sur l’évolutivité et la sécurité de la plateforme Acquia pour générer un changement en profondeur de leur business à travers des expériences digitales qui réunissent le contenu, les communautés et le commerce. Les entreprises ayant un éventail de sites et d’expériences diversifiés et complexe se tournent vers Acquia pour la gestion multisite et la gouvernance. Avec Acquia, les clients peuvent mettre en place de nouvelles fonctionnalités digitales sur plusieurs canaux — y compris l’analyse statistique, la personnalisation et la segmentation des profils — pour déployer la bonne expérience tout au long du parcours client.
Forrester a évalué 15 fournisseurs selon 25 critères sous 3 catégories : offre actuelle, stratégie et présence marché.
Vous pouvez télécharger le rapport complet Forrester Wave pour les systèmes de Web Content Management sur le site Acquia.

[1] “The Forrester Wave™: Web Content Management Systems, Q1 2017
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.