Point de départ de toute communication, l’image représente l’ADN des marques et appartient au quotidien des consommateurs. Elle concentre l’émotion et véhicule l’identité d’une marque et de son histoire pour sensibiliser, créer un lien, séduire et fidéliser.
Les solutions et les techniques liées à l’image évoluent avec l’avancée des technologies, de la digitalisation, de la perception des consommateurs de plus en plus sollicités, des codes sociétaux.
Cet environnement vivant offre de nouvelles opportunités à l’ensemble de la filière de la communication visuelle et de l’industrie graphique qui doit s’adapter pour détecter de nouveaux marchés.
Dans ce contexte, Viscom Paris est à la fois la plateforme business de l’industrie et le terrain de jeu de la création et de l’innovation, reflétant ainsi les évolutions de la filière.
Créez l’image de demain !
L’image s’affirme comme le point d’ancrage du positionnement du salon.
L’édition 2017 marque la différence avec une nouvelle identité visuelle qui donne à l’image une place centrale. Elle vient interpeller les agences de communication et de design, les décorateurs, les architectes, les annonceurs…
Ces profils trouveront sur le salon une source d’inspiration grâce à une offre globale renforcée et un programme leur permettant de se projeter sur toutes les possibilités offertes par l’image.
Les fournisseurs de l’impression numérique et offset, de l’affichage indoor et outdoor, du digital média, de la signalétique, de l’enseigne, du textile, de la gravure, du marquage, de la découpe, de la finition… sont les porteurs de solutions pour leurs projets.
Avec une identité forte et une offre globale qui s’étend à tous les métiers de l’image, de la création du visuel à sa diffusion tous supports, Viscom Paris est le rendez-vous opérationnel de la rentrée des fournisseurs et des utilisateurs de la communication visuelle et de l’industrie graphique.
« A l’écoute de notre marché, proactifs et aguerris par près de 30 ans d’expérience, nous anticipons les tendances pour faire évoluer notre offre, d’une édition à l’autre. Tout en pérennisant notre cœur de métier, la communication visuelle et l’industrie graphique, nous cultivons notre capacité d’adaptation pour ouvrir le salon à toutes les solutions offertes par l’image », Brune Jullien, Directrice du Salon Viscom Paris.