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Multiplier les chances d’embauche grâce aux cabinets de recrutement

Pour les PME, recourir à un cabinet d’embauche peut sembler logique pour dénicher des talents. Cela présente l’avantage d’augmenter les chances de recrutement grâce à la base de données de ces prestataires. Pour les jeunes diplômés, la possibilité de décrocher un job reste immense.

Intérêts du postulant avec un cabinet de recrutement

Lorsqu’un demandeur d’emploi s’inscrit auprès d’une agence appropriée, ses opportunités de trouver un emploi sont considérablement multipliées. Les sociétés de recrutement trient en effet les candidats pour proposer les meilleurs aux entreprises clientes. Dans le cas où le postulant ne répond pas aux qualifications qui correspondent aux attentes de l’employeur, l’organisme peut l’aider à trouver d’autres postes qu’il est susceptible d’obtenir.

Lors du processus de présélection, l’office aiguille les candidats dans toutes les étapes. Pour ce faire, elle les prépare à valoriser leur profil de façon optimale avec une excellente rédaction du CV et de la lettre de motivation.

D’ailleurs, quand la candidature est présentée par un bureau d’embauchage au recruteur, cela peut augmenter sa légitimée aux yeux des sociétés par rapport aux prétentions directes. Ces dernières ont déjà obtenu l’aval de l’intermédiaire. Ainsi, passer par un cabinet de recrutement permet d’accroitre la possibilité de trouver un emploi intéressant dans le plus bref délai.

Les différents avantages de l’entreprise de recrutement

Les firmes coopèrent avec une agence de recrutement pour rechercher leurs futurs employés. Dans l’optique de séduire les meilleurs profils, plusieurs établissements exposent au consultant ce qu’ils attendent vraiment du candidat sans parler de ses diplômes ou ses expériences. Le cabinet constitue un spécialiste dans l’évaluation des compétences personnelles et professionnelles. Il met au service de la société un véritable savoir-faire pour identifier les talents dans les meilleurs délais. La firme peut donc gagner plus de temps au lieu d’étudier les dossiers des recrues.

Une embauche ne se fait pas à la légère. L’examen du document fait partie du métier de l’agence. L’entreprise peut en retour rester concentrée sur ses fonctions et le développement de son activité. Parmi les plus reconnues, une société de recrutement à Nantes est appréciée par sa capacité à mieux diagnostiquer les attentes des compagnies ainsi que des candidats. Elle s’engage à préserver les valeurs humaines de chacun, d’être à l’écoute de tous dans une relation de proximité.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.