in

Temelio et Experian Marketing Services s’associent pour déployer la segmentation Mosaic dans l’écosystème digital

Experian Marketing Services, expert mondial de la connaissance client, et Temelio, spécialiste du CRM data onboarding en France, signent un partenariat technologique pour mieux qualifier les audiences digitales grâce à la segmentation Mosaic.

Proposée par Experian dans 29 pays, la segmentation Mosaic couvre plus de 26 millions de ménages en France et apporte un éclairage précis sur leurs habitudes et comportements d’achat. Cette classification agrège de nombreux critères socio-démographiques permettant de mieux cerner les modes de vie des consommateurs et leurs comportements d’achat.

Ce partenariat permet à Experian de s’appuyer sur la technologie de data onboarding de Temelio pour mettre à disposition son offre dans l’écosystème digital en reliant les typologies de consommateurs à des identifiants digitaux (cookies, device ID). Les marketeurs peuvent ainsi s’appuyer sur cette segmentation de référence pour qualifier des audiences digitales anonymes selon les attributs socio-démographiques Mosaic, et ainsi communiquer de manière plus pertinente.

D’autre part, les clients de Temelio qui réalisent l’onboarding de leurs bases de données CRM pourront par le biais de cette intégration trouver des profils jumeaux ou « look-alike » de leurs meilleurs clients à partir de caractéristiques communes identifiées via la segmentation Mosaic. Les annonceurs sont alors en mesure de déployer des campagnes plus performantes et d’augmenter leurs ventes auprès des consommateurs les plus réceptifs à leur offre.
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.