in

labfolder lance la version française de son logiciel de gestion de données, de renommée mondiale, destiné aux laboratoires

labfolder GmbH, fournisseur d’une plate-forme numérique de gestion de données destiné aux laboratoires, annonce aujourd’hui le lancement de la version française de son logiciel de gestion. Les utilisateurs peuvent bénéficier de tous les avantages offerts par labfolder, tels que la gestion efficace des données scientifiques, les outils de nouvelle génération améliorant la collaboration entre laboratoires et la gestion des équipes, ainsi que la garantie du respect des normes de l’industrie, en anglais, en allemand et désormais également en français.

Dans le domaine de la recherche internationale, l’anglais est la langue couramment utilisée dans la plupart des laboratoires. Cependant, sur les marchés régionaux, la majorité du personnel des laboratoires préfère généralement utiliser sa langue maternelle pour travailler. Après le lancement réussi de l’édition allemande de labfolder l’année dernière, les francophones peuvent désormais utiliser la plateforme en français, un atout qui va contribuer à faciliter la collaboration entre les équipes à l’internationale.

Dernièrement, le nombre de collaborations multinationales, auxquelles des équipes françaises ont participé, a fortement augmenté. Par exemple, le Centre national de la recherche scientifique (CNRS), organisme de recherche fondamentale le plus important d’Europe et un des acteurs mondiaux les plus influents en matière de recherche dans plusieurs disciplines scientifiques, est impliqué dans de nombreux partenariats et projets internationaux. Bon nombre de chercheurs du CNRS mènent des recherches dans des instituts à l’étranger et co-publient des articles avec leurs partenaires internationaux. En conséquence, on constate une augmentation de la demande de solutions de gestion de données performantes pouvant être utilisées par différents pays et partagées entre eux. Le logiciel labfolder, désormais disponible en anglais, en allemand et en français, permet à ces partenariats de se développer sans obstacle linguistique.

« En proposant labfolder dans les trois langues les plus parlées en Europe et au Canada, non seulement nous améliorons l’offre destinée à nos clients suisses, canadiens et français, mais nous proposons également une plate-forme innovante qui va faciliter les collaborations européennes et internationales », commente Joris Van Wilsen, Directeur général de labfolder GmbH. « Le nombre de projets menés dans le cadre de coopérations scientifiques européennes et internationales connait une croissance rapide et labfolder offre à l’ensemble du personnel des laboratoires la possibilité de participer plus facilement à ces coopérations internationales. labfolder permet aux grandes institutions transnationales de modifier les paramètres de langue et de sauvegarder des données en fonction des besoins de leurs partenaires locaux. Nous proposons également aux instituts de recherche, financés par les pouvoirs publics, une solution permettant un transfert rapide et complet d’ensembles de données scientifiques vers des bases de données de publications, une procédure de plus en plus demandée par les agences commanditaires. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.