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Le Machine Learning au coeur du programme de propriété intellectuelle de Bitdefender

Bitdefender, leader technologique des solutions antimalwares et expert en cybersécurité investit un quart de son budget R&D dans le développement d’idées destinées à révolutionner le marché de la sécurité. L’intelligence artificielle et le Machine Learning sont devenus des lignes directrices fortes en matière d’innovation, favorisant l’augmentation significative du nombre de brevets.

Sur un total de 72 brevets déposés, Bitdefender a obtenu 42 brevets pour liées à ses technologies phares au cours des seules trois dernières années. 35 autres sont actuellement en cours de dépôt et un dixième de tous ces brevets sont liés au Machine Learning.

Bitdefender détient des brevets dans tous les grands domaines de la sécurité : le machine learning et l’intelligence artificielle, l’antispam, l’antiphishing, l’antifraude, l’antimalware, la virtualisation et du design hardware, entre autres.

« Il existe deux types d’innovation: celle dite de ‘rattrapage’, où vous suivez simplement les grandes tendances du marché, et celle dite ‘pionnière’,  qui nécessite de relever de plus grands défis, en se positionnant en tant que leader technologique sur un marché», affirme Florin Talpes, Fondateur et PDG de Bitdefender. « Bitdefender a choisi cette dernière voie avec succès. »

Cette philosophie a toujours accompagné et motivé Bitdefender à déposer toujours plus de brevets. Environ 58 % des brevets obtenus par Bitdefender ont été déposés au cours des 3 dernières années seulement.

Cette année, l’équipe d’ingénieurs et de chercheurs de Bitdefender a franchi le cap des 600 personnes.

Plusieurs de ces brevets sont le fruit des plus récentes innovations technologiques de Bitdefender, notamment : les algorithmes de Machine Learning capables d’identifier les menaces avancées (APT, attaques Zero-day, ransomwares), Bitdefender Box, une solution innovante dédiée à l’IdO et protégeant tous les appareils connectés des utilisateurs, et Bitdefender Hypervisor Introspection (HVI), une solution révolutionnaire pour la protection des environnements virtualisés contre les cyberattaques ciblées avancées.

Bitdefender a commencé à intégrer les technologies de Machine Learning dans ses systèmes de détection il y a sept ans de cela. D’ailleurs, des brevets récents lui permettent aujourd’hui d’atteindre les taux de détection les plus élevés du marché, notamment pour la détection des nouveaux malwares en circulation.

« La culture de l’innovation de Bitdefender au cours des 15 dernières années, a débuté en 2002 avec l’IST Prize – considéré comme le prix  Nobel de l’informatique – pour MIDAS, (Malware Intrusion Detection Advanced System)développé par Bitdefender. MIDAS était une technologie considérée à cette époque comme une véritable révolution dans l’industrie de la sécurité », précise Florin Talpeş. « Depuis lors, les brevets et l’innovation restent des initiatives stratégiques qui sont fondamentales pour notre future croissance. »

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Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.