in

Eric Monnot rejoint T-Systems France en tant que Business Development Manager Automotive

T-Systems France, filiale de Deutsche Telekom, annonce l’arrivée d’Eric Monnot au poste de Business Development Manager Automotive.

Fort de près de 30 ans d’expérience dans le secteur IT, Eric Monnot aura pour mission de développer les comptes de l’industrie automobile en France.

Diplômé de l’Ecole Supérieure de l’Aéronautique et de l’Espace ainsi que de IBM France Sales School, Eric débute sa carrière en 1988 chez IBM en tant que Sales & Account Manager sur le secteur bancaire puis sur celui de l’aérospatial. En 1995, il occupe le poste de Business Manager Manufacturing Industry au sein de J.D. Edwards (devenu Oracle).

En 1999, il intègre Sema Group (devenu Atos), où il occupera deux postes : Sales Director Manufacturing & Transportation, puis Key Account Director pour le compte de la Société Générale. Eric poursuit sa carrière chez Logica (actuellement CGI) en tant que Client Director Automotive, puis Business Development Partner pour des clients grands comptes. En 2015, il devient consultant international en Business Development, avant de rejoindre T-Systems France en 2016.

« L’industrie automobile est un secteur clé et historique chez T-Systems et l’expérience d’Eric dans ce domaine sera un atout certain pour renforcer encore davantage notre présence sur le territoire français » se réjouit Jean-Paul Alibert, Président de T-Systems France. « Nous sommes ravis d’accueillir Eric au sein de T-Systems France qui, grâce à ses compétences variés, représentera un véritable moteur pour accompagner nos équipes. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.