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Le saviez-vous ? 52% des employés déclarent bénéficier désormais de méthodes de travail flexibles – BT

En effet, selon une étude indépendante mandatée par BT et Cisco, la mobilité au travail occupe une place de plus en plus importante au sein des entreprises. 52% des salariés rapportent travailler de manière flexible, avec un accès facilité aux technologies mobiles, nécessaire pour assurer une bonne liaison et s’opposer à la « rupture numérique ». Associée à l’expansion du cloud computing, le mobile devient un outil indispensable pour lutter contre cette « rupture numérique » qui peut se produire entre les entreprises et leurs employés.

Alors que 44% des salariés interrogés déclarent effectuer un voyage d’affaire au moins une fois par mois, 61% souhaitent pouvoir communiquer plus facilement lorsqu’ils sont en déplacement. Pour minimiser la « rupture numérique », qui survient lorsque les employés se sentent déconnectés en raison du manque d’interactions en face à face avec leurs collègues, des efforts supplémentaires sont nécessaires de la part des entreprises.

Les entreprises perçoivent ainsi une demande importante au sein de leurs équipes pour favoriser de meilleures communications lors de leurs déplacements et de nombreuses solutions semblent plébiscitées par les salariés : 83% pensent en effet qu’avoir accès à leur intranet depuis leur téléphone mobile serait utile tandis que 81% d’entre eux suggèrent qu’un accès sécurisé  au réseau mobile serait une valeur ajoutée incontestable.

Vous pouvez retrouver l’étude complète menée par BT et Cisco sur le site de BT en cliquant ici.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.