in

Entreprise du futur : l’IMT publie un livre blanc sur les enjeux de la transformation numérique

Ouvrage collectif, Entreprises du futur – Les enjeux de la transformation numérique réunit près de 15 chercheurs de l’IMT pour questionner les implications de cette transition majeure. En 40 pages, il fait le point des recherche menées sur le sujet autour de trois temps forts : les leviers, les impacts, les enjeux de la recherche. Puis il replace les travaux publiés dans une perspective historique et systémique. Au final, c’est la notion même de l’entreprise et de son devenir qui est traitée. Membre fondateur de l’Alliance Industrie du Futur, l’IMT (Institut Mines-Télécom) croise ainsi sciences de l’ingénieur et du numérique pour étudier les transformations industrielles et les nouveaux modes de gestion.

L’ouvrage, sous la direction de Madeleine Besson (Télécom École de Management), rassemble les contributions de Emmanuel Baudoin (Télécom École de Management), Sandrine Berger-Douce (Mines Saint-Étienne), ImedBoughzala (Télécom École de Management), Pierre-Antoine Chardel (Télécom École de Management), Godefroy Dang Nguyen (Télécom Bretagne), Mondher Feki (Télécom École de Management), Valérie Fernandez (TélécomParisTech), Romain Gola (Télécom École de Management), Cédric Gossart (Télécom École de Management), Emily Henriette (Télécom Ecole de Management), Thierry Isckia (Télécom École de Management), Daniel Kaplan (FING), Bruno Léger (Mines Saint-Étienne) et Nicolas Jullien (Télécom Bretagne).  

 

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.