16% d’utilisateurs de plus en « self-service » dans les centres de contact en 2016
36% des consommateurs quittent une marque car ils estiment que l’interlocuteur ne dispose pas du niveau de connaissance suffisant pour répondre à leur demande
35% de clients utilisent plus de 4 canaux pour contacter leur service client
Connaitre l’historique du client permet à l’agent de gagner 35 secondes sur le traitement de la demande
L’omnicanal permet de réduire de moitié le traitement de messages doublons sur différents canaux
68% des demandes sont résolues lors du premier appel au service client
51% des clients préfèrent utiliser le canal voix pour résoudre des demandes complexes
Seuls 2% des appels sont contrôlés à cause du coût de surveillance élevé pour les entreprises
En 2020, 99% des conversations débuteront en ligne
32% de coûts supplémentaires sont parfois nécessaires pour résoudre certaines demandes dans les centres de contact
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.