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Conseils utiles pour maîtriser la gestion des prospects

Pour toutes les entreprises, il est devenu indispensable de réaliser régulièrement  la gestion des prospects. Sans la mise à jour de cette base de données, les firmes auront du mal à augmenter leurs ventes. En effet, les informations récoltées sur cette liste sont utiles afin d’élaborer une campagne publicitaire répondant aux exigences des clients.

Quelques astuces pour gérer les prospects

La révolution numérique a contribué au changement des comportements des consommateurs. Désormais, les entreprises doivent innover continuellement leurs stratégies de marketing si elles veulent attirer et fidéliser les clients. Pour cela, l’usage des bases de données de prospects est conseillé. Les informations obtenues permettront à une société de créer une publicité répondant aux envies des clientèles. Pour cela, les établissements commerciaux peuvent user d’un logiciel ou d’un tableau Excel. Le fichier doit rassembler tous les renseignements acquis au cours d’une campagne de prospection dans le cadre d’une relation BtoC ou BtoB. En effet, les entreprises ne doivent pas simplement attirer les acheteurs vers leurs marques. Elles doivent aussi travailler  leur image auprès des investisseurs. Si ces derniers sont intéressés par l’activité d’une compagnie, ils pourront investir dans un projet. C’est pourquoi une relation client multicanal doit être priorisée afin de pouvoir s’adresser directement au public cible.

L’utilité d’un logiciel de prospect

L’évolution de la technologie informatique a permis aux petites et grandes entreprises de se rapprocher des clientèles. En utilisation les informations présentes dans la base de prospection, les compagnies commerciales peuvent booster rapidement la vente de leurs produits. Dans le monde d’aujourd’hui, les firmes marchandes doivent user des outils de CRM (Customer Relationship Management) ou GRC (Gestion Relation Client) pour l’acquisition de clients et leur fidélisation.  Leur usage garantit la satisfaction des consommateurs pour les sociétés. En effet, les données collectées serviront à définir les nécessités des acheteurs et à déterminer le genre de publicité pouvant les intéresser.

D’ailleurs, le logiciel offre un gain de temps au pôle commercial d’un établissement. Ce département n’a besoin de répéter régulièrement les mêmes tâches. Le programme peut détecter rapidement la présence de doublon dans le fichier. En outre, il simplifie la promotion d’un produit puisque le projet publicitaire est élaboré en considérant les exigences du public cible.

De plus, l’outil de GRC/CRM améliore la structure interne d’une entreprise. Il participe à la centralisation des activités en facilitant le partage de données entre les collaborateurs.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.