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APM et tests : Nudge signe un partenariat technologique et commercial avec Neotys

L’intégration entre les solutions Nudge APM de Nudge et NeoLoad de Neotys facilite le travail des développeurs, en leur donnant accès à l’ensemble des informations utiles pour comprendre les causes des problèmes de performance relevés sur les applications dans les phases de tests.

Nudge, start-up française spécialiste de l’APM orientée DevOps, annonce l’intégration de sa solution Nudge APM avec le logiciel de test de charge et de performance NeoLoad de Neotys. Dans le cadre du partenariat qu’ils viennent de signer, les deux acteurs s’engagent à utiliser les mêmes appellations pour les indicateurs remontés et à afficher l’ensemble de ces indicateurs dans leurs interfaces de restitution respectives. Les testeurs intégreront, dans leurs rapports, des éléments sur le comportement du code qu’ils partageront avec leurs interlocuteurs de la DSI et des métiers. Côté développeurs, ils bénéficieront de données précises permettant de diagnostiquer et identifier les problèmes de performance lors des retours des campagnes de tests menés sur les applications, notamment dans les phases de pré-run. Ils pourront ainsi améliorer les applications avant leurs mises en production.

Les clients qui demandent de faire des campagne de tests ne se contentent plus de temps de réponse mais veulent désormais des indicateurs de diagnostic précis.

Ce partenariat s’inscrit dans la continuité de l’annonce faite par Nudge il y a quelques mois sur l’intégration native de sa solution avec ELK, la pile Open Source phare pour la collection et l’analyse des logs des applications par les développeurs. La start-up travaille en effet assidument pour interfacer sa solution avec les outils plébiscités par les équipes informatiques, qu’elles soient du côté du développement, de la production ou des tests. L’objectif est de leur mettre à disposition des indicateurs sur le comportement du code directement dans leurs interfaces habituelles de travail.

Les logiciels Nudge APM et NeoLoad sont complémentaires. Pendant l’exécution d’un test de charge, il est important de vérifier qu’il n’y a pas d’écart fonctionnel ou technique avec les exigences exprimées et que le code s’exécute sans heurt sur toutes les tâches définies dans le scénario. NeoLoad simule l’activité avec des utilisateurs virtuels et renseigne les données relatives aux temps de réponses, à la disponibilité, à la volumétrie. De son côté, Nudge APM remonte des indicateurs tels que le temps passé dans chacune des couches, les lignes de code qui posent problèmes, les erreurs et exceptions serveurs, les fuites mémoires, etc. Ceux-ci permettent d’identifier précisément la cause des problèmes de performance sur des applications complexes.

« Chez Nudge, nous sommes ravis de cette intégration avec la solution NeoLoad. Nous pensons que coupler son environnement de test avec un outil APM est une démarche gagnante à la fois pour les équipes de développements et les équipes métier. Les développeurs et architectes techniques disposent ainsi d’une vision de bout en bout de la performance de l’architecture applicative et de chacun de ses composants (utilisateurs, serveurs d’applications, bases de données, webservices, etc.), tout en ayant une idée précise des temps de réponse associés. Les échanges entre les équipes du département informatique et les métiers reposent sur des éléments concrets et factuels et permettent d’avancer dans le même sens, pour garantir une expérience utilisateur de qualité », explique Matthieu Walckenaer, CEO de Nudge.

Pour Stéphane Jammet, Directeur Général de Neotys, « ce partenariat s’inscrit dans notre stratégie d’intégration avec les principaux outils utilisés par les équipes IT tout au long du cycle de vie d’une application. Lors d’un test en charge, il est essentiel de collecter les indicateurs de performance sur les composants de l’application et sur les serveurs d’application, pour identifier efficacement les problèmes de performance. La capacité de NeoLoad de simuler une charge réaliste, combinée avec les fonctionnalités de monitoring de Nudge APM accélère l’identification des problèmes de performance sur les applications très complexes. Au final ce partenariat offre une solution qui permet un diagnostic de performance applicative encore plus précis pour des applications plus rapides et plus robustes. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.