in

LOCARCHIVES annonce la nomination de Valérie DESJARDINS au poste de Directrice Commerciale

À un moment charnière pour le déploiement des activités de LOCARCHIVES, leader en matière de gestion de documents et d’archives, Valérie DESJARDINS a été nommée Directrice Commerciale en charge du développement des activités numériques. Outre la mise en œuvre de la stratégie commerciale de la société, elle mettra ses compétences au service de l’animation du réseau de partenaires et de vente indirectes.

En effet, LOCARCHIVES renouvelle son offre commerciale afin de refléter ses nouvelles orientations et déployer sa stratégie en matière de solutions numériques et de dématérialisation des processus. L’objectif étant de poursuivre et renforcer sa mission d’accompagnement de ses clients vers une transition numérique maîtrisée.

Valérie DESJARDINS  a une expérience solide sur les problématiques IT. Elle a auparavant exercé durant 20 ans des postes de direction en tant que Directrice Commerciale auprès d’éditeurs de logiciels et d’intégrateurs, principalement dans le domaine du stockage, de la sauvegarde de données, puis de la GED depuis 2010 (entre autres chez Data Core Software et Novadys). En tant que professionnelle aguerrie, son expertise pointue porte notamment sur les sujets métiers (factures, bulletins de paie, contrats, santé…) et concernant la gestion électronique des documents (RH, établissements de santé…). Son dynamisme sans faille et sa connaissance aiguisée des besoins et des attentes des clients sur ces secteurs d’activité, en particulier sur les grands comptes, font d’elle une collaboratrice de premier plan au service des entreprises que LOCARCHIVES accompagne.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.