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La Mobilité en entreprise : un livret de synthèse réalisé par L’EBG, en partenariat avec FollowAnalytics et Orange Business Services

90% des Dirigeants français perçoivent la mobilité Comme un moteur de la transformation digitale¹

L’EBG (Electronic Business Group), en partenariat avec FollowAnalytics, plate-forme d’automatisation du marketing mobile, et Orange Business Services, la division d’Orange dédiée aux entreprises, présente un livret de synthèse sur la mobilité en entreprise. Créé à l’issue du Cycle Mobilité en entreprise 2016 – une Task Force² organisée par l’EBG, rassemblant une centaine de décideurs aux fonctions diverses et issus de secteurs d’activités variés pour partager leurs retours d’expériences, conseils mais aussi erreurs à éviter- ce livret a pour objectif d’apporter des réponses sur la manière dont l’entreprise doit mener la transformation mobile.

²Les Tasks Forces de L’EBG permettent aux annonceurs et aux e-marchands de partager leurs retours d’expérience dans le cadre d’ateliers thématiques réunissant chacun entre 15 et 25 participants

Ce livret de synthèse restitue ainsi les réflexions et échanges des participants (Editis, Groupe Adecco en France, UGC, Transway, Bouygues Immobilier, Brinks France, Malakoff Mederic, Amazon, Axa, Renault … (cf liste p102 exhaustive) recueillis lors des sessions de travail qui se sont déroulées entre janvier et septembre 2016 – à travers six chapitres, chacun augmenté d’une interview d’un porteur de projet(s) de mobilité.

  • La mobilité est-elle un accélérateur de la transformation digitale de l’entreprise ?
  • Comment booster la performance commerciale du point de vente grâce au mobile ?
  • Omnicanal et personnalisation : comment capter, engager et retenir l’acheteur grâce au mobile ?
  • Comment améliorer la connaissance clients grâce au mobile ?
  • Technologies mobiles, wearables, IOT : quelles applications au sein de l’entreprise ?
  • Sécuriser et accompagner les usages mobiles du côté́ des métiers.

En conclusion, la croissance des investissements autour des nouveaux modes de travail mobiles constitue une perspective incontournable, mais dont les retours sont souvent difficiles à mesurer. Pour autant et au-delà de la question du R.O.I, chaque projet de mobilité doit viser à concrétiser la transformation digitale de l’entreprise.

La question des nouveaux usages mobiles dépasse les frontières du marketing et de la relation client. Le livret mobilité en entreprise révèle ainsi l’ampleur de la transformation à construire au sein des organisations, qui concerne toutes les directions : IT et digital, RH, Marketing et métiers.
La mise en place de cette transformation, portée par la révolution des technologies mobiles, elles-mêmes bouleversées par la déferlante de l’IOT et des wearables, va toucher les manières même de travailler. Il s’agira surtout de décloisonner les modes et les systèmes de communication et par là même, l’entreprise entière.

Livret de synthèse téléchargeable ici :

 

² Etude menée par l’Institut MRCC pour le compte de DG consultants auprès de 253 organisations françaises
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.