in

Informatica CDO Task Forces : une série d’événements centrée sur les nouvelles missions du Chief Data Officer

Le Chief Data Officer occupe aujourd’hui un rôle crucial au sein de l’entreprise. Selon Gartner, la responsabilité du Chief Data Officer englobe la gouvernance, le contrôle, la protection et l’exploitation efficace de la donnée. Cepandant les périmètres d’action et d’influence du CDO sont très variables.

Informatica, premier fournisseur au monde de solutions de gestion de données, lance son programme CDO Task Forces en France. Il s’agit d’une série de matinées thématiques organisées en partenariat avec Electronic Business Group (EBG), 1er club de l’innovation digitale, ayant pour objectif de définir les nouvelles missions du CDO.

Chaque atelier CDO Task Force regroupera une quinzaine de participants Chief Data & Digital Officers. Il se réuniront une fois par mois autour d’une thématique pré-établie pour venir échanger leurs points de vue et partager leurs retours d’expériences sur la thématique à l’ordre du jour.

« L’objectif de cette initiative est de réunir un comité restreint de CDO sur le principe de débat ouvert et du partage d’expériences entre pairs, pour échanger autour d’une problématique précise et en receuillir les best-practices. », témoigne  Stéphane Père, Chief Data Officer de The Economist et parrain des CDO Task Forces.

A l’issue des 5 ateliers CDO Task Force qui seront organisés, un bilan sera établi sur la base des différents retours d’expériences afin d’en tirer une conclusion sur le nouveau rôle et les périmètres d’action du CDO.

«  L’année 2016 a vu l’essor et le succès des entreprises qui ont su mettre la donnée au cœur de leur stratégie. Selon Forrester, 45%  des grandes entreprises ont déjà recruté leur CDO. Dans ce contexte en pleine mutation, Informatica est fier de pouvoir contribuer à l’analyse et l’évolution du métier du CDO et définir ses nouvelles missions via la création du programe CDO Task Forces. », se réjouit Frédéric Brousse, Directeur Général d’Informatica France.

Le premier CDO Task Force aura lieu le vendredi 9 décembre prochain de 9h30 à 11h30 au cabinet de recrutement Lincoln Associates – 116 bis avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris. Cette première session d’introduction portera sur la définition des sujets prioritaires à aborder au cours des prochains atelier CDO Task Force comme :

  • L’Evaluation et la gestion des risques dans un environnement data en perpetuelle mutation
  • L’accompagnement des métiers dans le développement d’un gestion multicanal
  • Le respect des réglements liés à la protection de la vie privée
  • L’ouverture de la voie au marketing prédictif

Vous pouvez accéder au programme de l’événement ici.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.