Ces solutions améliorent les communications avec les clients et automatisent le traitement des transactions
Xerox étend son portefeuille de solutions de communication et de marketing et optimise son offre de services de traitement des transactions. Ces outils aident les grandes entreprises à réduire les coûts et à mieux gérer les processus métiers en front et back office. Avec ces nouveaux services, Xerox consolide son expertise en matière d’automatisation et accompagne les organisations dans leur transition vers un traitement numérique de leurs processus métiers.
Mieux communiquer avec les clients
Les solutions de communication et de marketing Xerox permettent aux entreprises de gérer la façon dont elles partagent les informations avec leurs clients, et ce à chaque étape de la relation : acquisition, intégration, service et fidélisation. Les objectifs sont d’améliorer les interactions, de développer la notoriété de la marque et de collecter les données pertinentes afin d’accroître la satisfaction des clients et de mieux les fidéliser.
Cette gamme comprend des :
- Services de production documentaire
- Services de gestion des supports marketing et communication
- Services de gestion de campagnes marketing
- Services de gestion de courrier dématérialisé
- Services de gestion de documentation produits
- Services de communication multicanal
- Services de composition, de production et de distribution de courriers transactionnels
« Notre portefeuille de services nous permet d’aider les entreprises à automatiser leurs processus métiers et à communiquer plus efficacement avec leurs clients à travers un large éventail de canaux », explique Mike Feldman, président, Large Enterprise Operations, Xerox. « Par exemple, en utilisant nos services de gestion des supports marketing, une entreprise pharmaceutique internationale a vu le nombre de ses prestataires marketing passer de 60 à un seul, réalisant ainsi plus de 25 % d’économies sur ses campagnes. »
Selon l’étude « La Digitalisation au travail » réalisée par Xerox, plus de la moitié des sondés admettent que les processus de leur entreprise demeurent largement, voire entièrement basés sur le papier. Environ un tiers de ces entreprises communiquent encore avec leurs clients par courrier et non uniquement par mail ou via les réseaux sociaux.1
Les flux transactionnels : du support papier au numérique
Les améliorations apportées aux services de traitement des transactions de documents aideront les grandes entreprises à numériser, collecter, traiter et analyser les données afin de leur assurer une prise de décision plus éclairée. Ces services incluent :
- les communications clients entrantes
- les factures clients et fournisseurs
- la gestion des dossiers médicaux
- la numérisation du patrimoine documentaire
Les entreprises peuvent désormais automatiser l’ensemble des processus papier : communications entrantes des clients, gestion de la comptabilité clients et fournisseurs, archivage automatique des données non structurées telles que les dossiers médicaux, conversion des fichiers des back-office en documents numériques. Cela leur garantit une meilleure efficacité, une réduction des coûts et leur permet d’optimiser leurs flux de travail.
« Nous avons pu constater à quel point ce service améliore l’efficacité opérationnelle tout en accélérant les workflows d’information », ajoute Mike Feldman. « Une organisation internationale dans le secteur des services publics a choisi Xerox pour la gestion de ses factures fournisseurs. Les coûts de traitement des factures ont ainsi diminué de 50 % et les délais sont passés de plus de deux semaines à seulement une journée. »
Disponibilité
Les solutions de communication et de marketing Xerox ainsi que les services de traitement des transactions Xerox sont d’ores et déjà disponibles dans le monde entier.