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Xerox renforce ses offres de services afin d’aider les grandes entreprises à mieux gérer l’expérience client et à affiner leur prise de décision grâce aux données

Ces solutions améliorent les communications avec les clients et automatisent le traitement des transactions 

Xerox étend son portefeuille de solutions de communication et de marketing et optimise son offre de services de traitement des transactions. Ces outils aident les grandes entreprises à réduire les coûts et à mieux gérer les processus métiers en front et back office. Avec ces nouveaux services, Xerox consolide son expertise en matière d’automatisation et accompagne les organisations dans leur transition vers un traitement numérique de leurs processus métiers.

Mieux communiquer avec les clients

Les solutions de communication et de marketing Xerox permettent aux entreprises de gérer la façon dont elles partagent les informations avec leurs clients, et ce à chaque étape de la relation : acquisition, intégration, service et fidélisation. Les objectifs sont d’améliorer les interactions, de développer la notoriété de la marque et de collecter les données pertinentes afin d’accroître la satisfaction des clients et de mieux les fidéliser.

Cette gamme comprend des :

« Notre portefeuille de services nous permet d’aider les entreprises à automatiser leurs processus métiers et à communiquer plus efficacement avec leurs clients à travers un large éventail de canaux », explique Mike Feldman, président, Large Enterprise Operations, Xerox. « Par exemple, en utilisant nos services de gestion des supports marketing, une entreprise pharmaceutique internationale a vu le nombre de ses prestataires marketing passer de 60 à un seul, réalisant ainsi plus de 25 % d’économies sur ses campagnes. »

Selon l’étude « La Digitalisation au travail » réalisée par Xerox, plus de la moitié des sondés admettent que les processus de leur entreprise demeurent largement, voire entièrement basés sur le papier. Environ un tiers de ces entreprises communiquent encore avec leurs clients par courrier et non uniquement par mail ou via les réseaux sociaux.1

Les flux transactionnels : du support papier au numérique

Les améliorations apportées aux services de traitement des transactions de documents aideront les grandes entreprises à numériser, collecter, traiter et analyser les données afin de leur assurer une prise de décision plus éclairée. Ces services incluent :

  • les communications clients entrantes
  • les factures clients et fournisseurs
  • la gestion des dossiers médicaux
  • la numérisation du patrimoine documentaire 

Les entreprises peuvent désormais automatiser l’ensemble des processus papier : communications entrantes des clients, gestion de la comptabilité clients et fournisseurs, archivage automatique des données non structurées telles que les dossiers médicaux, conversion des fichiers des back-office en documents numériques. Cela leur garantit une meilleure efficacité, une réduction des coûts et leur permet d’optimiser leurs flux de travail.

« Nous avons pu constater à quel point ce service améliore l’efficacité opérationnelle tout en accélérant les workflows d’information », ajoute Mike Feldman. « Une organisation internationale dans le secteur des services publics a choisi Xerox pour la gestion de ses factures fournisseurs. Les coûts de traitement des factures ont ainsi diminué de 50 % et les délais sont passés de plus de deux semaines à seulement une journée. » 

Disponibilité

Les solutions de communication et de marketing Xerox ainsi que les services de traitement des transactions Xerox sont d’ores et déjà disponibles dans le monde entier.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.