in

RICOH France nomme Jérôme JULOT au poste de Directeur National du Réseau Marchés Stratégiques Privés

Fort de 20 années d’expérience, Jérôme Julot, 41 ans, rejoint RICOH France après avoir occupé le poste de Directeur de secteur Grands Comptes chez SFR. Ingénieur de formation, Jérôme a développé au cours de sa carrière une expertise du marché des très grands comptes tant en France qu’à l’international. En tant que Directeur National du Réseau Marchés Stratégiques Privés Jérôme Julot participera à la création puis au développement de l’activité BtoB au niveau mondial. Il sera directement rattaché à Philippe Thimel, Directeur Général des Operations Commerciales de RICOH France. « Le recrutement de Jérôme est d’autant plus stratégique que nous connaissons actuellement une très forte accélération de notre croissance » annonce Philippe Thimel.

photo-jj« Je suis très fier de rejoindre RICOH dont la qualité et la pertinence des produits et services n’est plus à démontrer. Ce poste me permettra de mettre toute mon expérience et mon expertise au service des clients d’un groupe extrêmement dynamique et porté par ses valeurs » explique Jérôme Julot.

Après des classes préparatoires et un diplôme d’ingénieur à Polytech’Orléans, grande école d’ingénieurs, et une spécialisation en Eco-énergies et mécanique des fluides, Jérôme a débuté sa carrière en tant que consultant dans la Défense et l’Automobile avant d’exercer différentes directions commerciales dans le conseil puis l’intégration et l’infogérance de systèmes IT au sein d’Alten puis de CS Communication et Systèmes. Il a ensuite rejoint les équipes internationales de Vodafone et de Verizon en tant que Directeur de Comptes Stratégiques globaux.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.