in

Les professionnels de l’enseignement supérieur plébiscitent l’offre de Yooz

Yooz, le spécialiste de la dématérialisation des factures fournisseurs en mode Cloud, poursuit son développement dans le monde de l’enseignement supérieur. Les Grandes Ecoles telles que Audencia, Icones/Esma, Novétude, Toulouse Business School…. utilisent Yooz pour améliorer la performance de leur processus Purchase To pay

Ces établissements prestigieux se sont équipés de Yooz pour automatiser leurs processus achats et factures fournisseurs afin d’en optimiser l’efficacité et la fiabilité. La modularité de Yooz, et sa disponibilité en mode SaaS, en font une solution particulièrement adaptée à ce secteur de marché caractérisé par :

  • Un niveau d’exigence élevé en termes de performance et de sécurité,
  • Des besoins fonctionnels complexes pour satisfaire les exigences de productivité et le contrôle interne (circuit de validation de demandes d’achats et de factures),
  • Des implantations multi-sites qui doivent partager les mêmes outils et homogénéiser leurs processus.

Ainsi, le choix de la mise en œuvre de Yooz, permet, simplement et rapidement de satisfaire ces exigences pour assurer concrètement les fonctions suivantes :

  • Dématérialiser le circuit de validation des achats conduisant à l’émission des commandes fournisseurs,
  • Capturer toutes les factures entrantes (papier et électroniques) et en automatiser la reconnaissance,
  • Assurer un rapprochement factures / commandes / réceptions,
  • Déclencher les circuits de validation décisionnels adaptés,
  • Alimenter automatiquement en écritures comptables et bons à payer les systèmes comptables existant (Cegid, CIEL, EBP, INFOR, Microsoft Dynamics, Sage, SAP…),
  • Archiver électroniquement tous les documents traités pour faciliter les recherches ultérieures.

Georges Forn, Directeur des systèmes d’information du groupe Toulouse Business School précise : « Nous avons immédiatement été convaincus que l’outil avait tout le potentiel et les possibilités de personnalisation nécessaires pour répondre à nos besoins. Ce logiciel a un énorme avantage : la performance associée à la simplicité ! Cette dernière nous a permis d’accéder rapidement à des gains de productivité substantiels associés à une meilleure rigueur de gestion. »

D’une manière générale, les bénéfices constatés par ces établissements sont les suivants :

  • Fluidification des circuits de validation entre sites distants et accélération des délais de traitement (délais divisés par un facteur 3 à 5),
  • Amélioration du contrôle des dépenses,
  • Amélioration de la productivité (+30 à 50%),
  • Contrôle interne optimisé et sécurisation du processus,
  • Facilité à retrouver instantanément tous les documents sous forme électronique,
  • Conformité aux contraintes réglementaires (Piste d’Audit Fiable, Contrôles permanents…). 

Magali Michel, Directrice de Yooz : « D’ores et déjà, plusieurs campus s’appuient sur Yooz pour piloter leur processus PtoP. Nous poursuivons nos investissements technologiques pour continuer à accompagner ces Ecoles dans leur démarche d’optimisation afin de pérenniser notre position d’acteur de référence sur le sujet de la dématérialisation des processus »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.