in

Avec la nouvelle version 8.8 d’ASG Enterprise Data Intelligence, les entreprises bénéficient d’une meilleure compréhension de leurs données

Grâce aux capacités renforcées de gouvernance des données et une nouvelle fonctionnalité de traçabilité disponible sur abonnement, les Directeurs Data et Conformité bénéficient d’une vue en continue des changements en matière de traçabilité des données.
ASG Technologies, éditeur leader d’accès, de gestion et de contrôle de l’information pour les entreprises, a annoncé aujourd’hui le lancement de la version ASG Enterprise Data Intelligence 8.8. Développée à partir de la plate-forme innovante Data Intelligence d’ASG, cette nouvelle version renforce les fonctions de notification proactive pour garantir une visibilité continue des données critiques de l’entreprise – de l’origine à leur  transformation. Les utilisateurs peuvent ainsi bénéficier d’une information juste à tout moment quel que soit les sujets traités ; qu’il s’agisse de la définition de leur stratégie commerciale à long terme, de conformité ou des interactions en temps réel avec les clients.
Les fonctionnalités renforcées de gestion des métadonnées d’ASG Enterprise Data Intelligence 8.8 offrent une vue exhaustive et immédiate des changements critiques afin de soutenir de manière pertinente les décisions métiers et apporter des réponses en matière de conformité. Grâce à la nouvelle fonction de traçabilité par abonnement, le responsable de la conformité en charge de la préparation des rapports réglementaires sera, par exemple, automatiquement informé lorsque des modifications sont apportées et affectent la traçabilité de données critiques impactant ses rapports. Grâce à la notification proactive des changements de données critiques, les entreprises contrôlent plus finement leurs données, réduisent les délais de mise en conformité, et peuvent soutenir la gestion proactive des métadonnées et les stratégies de gouvernance des données.
« L’objectif d’ASG est de développer des produits innovants permettant d’accroître la confiance de nos clients. C’est exactement ce qu’apporte cette nouvelle version d’ASG Enterprise Data Intelligence en améliorant la visibilité des données sur lesquelles s’appuient les entreprises », déclare Swamy Viswanathan, vice-président exécutif et directeur des produits pour ASG Technologies. « Les entreprises bénéficient d’une méthode proactive de traçabilité et de compréhension de leurs données d’entreprise. Elles sont ainsi mieux placées pour éviter les risques de non-conformité et pour tirer parti de nouvelles opportunités commerciales. »
ASG Enterprise Data Intelligence intègre la gestion des glossaires métiers, l’inventaire multi-sources des données, la gouvernance des données ainsi que la gestion des données de référence. Les entreprises peuvent inventorier leurs données à partir de plus de 220 scanneurs clés en main couvrant à la fois les environnements Mainframe, distribués ou Hadoop. ASG Enterprise Data Intelligence est ainsi la solution la plus complète et la mieux intégrée du marché. Les clients qui utilisent les solutions ASG-Rochade ou ASG-Becubic peuvent bénéficier de la mise à jour offerte par ASG Data Intelligence 8.8.
Parmi les nouvelles fonctionnalités d’ASG Enterprise Data Intelligence 8.8, on compte notamment :
  • Améliorations de l’interface utilisateur – avec un accès simplifié aux données critiques et règles métiers Indice de qualité des données intégré dans les vues de traçabilité – les utilisateurs peuvent consulter les changements liés à la qualité des données dans l’historique et suivre de manière précise les données critiques sur le long terme
  • Gestion des chargements en masse – pour simplifier le chargement de fichiers plats, gagner du temps et accroître l’efficacité des équipes
  • Une gestion plus fine des liens de traçabilité basés sur des règles métiers – pour simplifier la gestion des liens entre les données critiques, facilitant la compréhension des  interdépendances.
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.