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Lexmark annonce la finalisation de son rachat par Apex Technology et PAG Asia Capital

Lexmark International, Inc. annonce aujourd’hui la finalisation réussie de son rachat par un consortium d’investisseurs (Consortium) composé d’Apex Technology Co., Ltd. (Apex) et PAG Asia Capital (PAG). L’accord de fusion, annoncé le 19 avril 2016, prévoit que les actionnaires de Lexmark vont recevoir 40,50 $ par action en espèces. Legend Capital Management Co. Ltd. (Legend Capital) est également membre de ce Consortium.

La transaction a pu être finalisée après obtention de toutes les approbations nécessaires, y compris des actionnaires de Lexmark, des autorités réglementaires aux Etats-Unis, dont le Comité sur les investissements étrangers aux États-Unis, des autorités chinoises et autres juridictions étrangères ainsi que d’autres conditions de clôture usuelles.

Le siège de Lexmark restera à Lexington, Kentucky et  David Reeder, ancien vice-président et directeur financier de Lexmark a été nommé pour succéder à Paul Rooke au poste de président directeur général de la société.

La division Lexmark Enterprise Software va devenir indépendante de Lexmark et rebaptisée Kofax. Le Consortium et Lexmark entameront une procédure de cession de l’activité tout en se refocalisant sur le développement de la partie solutions d’imagerie, particulièrement en Chine et en Asie-Pacifique.

L’action Lexmark (NYSE: LXK) a cessé d’être cotée en bourse au New York Stock Exchange.

Les actionnaires directement représentés par l’agent de transfert de Lexmark recevront une lettre d’envoi de l’agent payeur avec les instructions à suivre pour obtenir leur contrepartie liée à la fusion. Les actionnaires de Lexmark titulaires d’un compte auprès d’un courtier, d’un courtier en valeurs, d’une banque, d’une société fiduciaire ou de tout autre intermédiaire recevront le paiement sur ce compte et sont invités à contacter leur intermédiaire en cas de question sur la procédure.

Lexmark a choisi Goldman, Sachs & Co. comme conseiller financier et Wachtell, Lipton, Rosen & Katz comme conseiller juridique.

Le Consortium a choisi Moelis & Company comme conseiller financier et Skadden, Arps, Slate, Meagher & Flom et King & Wood Mallesons comme conseillers juridiques.

« Nous sommes enchantés d’avoir finalisé cette transaction, qui s’avère très rentable pour nos actionnaires, bénéfique pour nos clients et qui promet de nouvelles opportunités pour nos employés », déclare Paul Rooke, ancien président directeur général de Lexmark. « J’ai passé 25 années formidables au sein de Lexmark, dont les six dernières comme président directeur général. Maintenant qu’une nouvelle ère s’ouvre pour la société, il est temps pour la nouvelle génération de décideurs de poursuivre le travail et de conforter la position de leader de Lexmark dans son secteur d’activité. »

« David Reeder a d’indéniables qualités de leader et une longue carrière passée dans des sociétés de technologie. Depuis qu’il a rejoint Lexmark, David a travaillé à mes côtés pour réussir la transformation de la société. Aussi je suis convaincu qu’il sera en capacité de poursuivre cette tâche au service des clients et des collaborateurs de Lexmark », ajoute Paul Rooke.

« Je suis vraiment très enthousiaste pour l’avenir de Lexmark », déclare David Reeder, le nouveau PDG de Lexmark. « Partout dans le monde, des salariés Lexmark, passionnés de technologie, aident nos clients à mieux gérer leurs besoins d’impression et d’imagerie. »

« Nous sommes idéalement positionnés pour poursuivre le développement de la société en Chine et sur le continent asiatique, parallèlement à la commercialisation de nos produits et services dans les autres régions du monde. C’est un honneur que d’être aux commandes de Lexmark à l’amorce de cette nouvelle phase de croissance », ajoute David Reeder.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.