in

Le Groupement des Cartes Bancaires CB choisit la technologie PURE de Gemalto pour lancer le paiement mobile dans le système CB en France

Le Groupement des Cartes Bancaires CB s’appuie sur les spécifications applicatives et les plans de test fournis par Gemalto pour permettre à ses membres de déployer leurs offres de paiement mobile dans le système CB

Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique, a été retenu par le « Groupement d’intérêt Economique Cartes Bancaires CB » pour fournir la technologie de sa solution de paiement PURE pour les mobiles. PURE est une solution de paiement en marque blanche, compatible avec les standards internationaux, utilisée à ce jour par 27 schémas de paiement nationaux et grands distributeurs dans le monde. PURE offre une indépendance et une souveraineté totales aux émetteurs de paiements locaux, tout en garantissant la sécurité et l’interopérabilité des paiements par cartes et par mobiles selon les standards internationaux.

Les spécifications de PURE pour mobile vont permettre aux membres de CB de déployer le paiement CB sans contact par téléphone mobile NFC (Near Field Communication) ainsi que les paiements CB intégrés directement dans les applications mobiles. Cette solution est compatible avec les services offerts par STET, l’acteur pan-européen des services de traitement des transactions de paiement, ainsi qu’avec le vaste réseau de marchands supportant déjà le paiement sans contact CB.

 « L’utilisation de l’application de paiement mobile PURE de Gemalto va permettre l’intégration dans les meilleurs délais de la marque CB dans les portefeuilles numériques mobiles des banques CB », déclare Gilbert Arira, Directeur Général du Groupement des Cartes Bancaires CB.

« CB est le pionnier des schémas de paiement nationaux dans le monde, apportant à la fois sécurité et efficacité aux banques qui sont ses membres, et surtout un confort et une simplicité d’usage aux consommateurs français depuis plus de 30 ans.  Gemalto est très fier d’accompagner CB pour prolonger ce succès made in France dans le paiement mobile », déclare Philippe Cambriel, Président Europe, Méditerranée et CIS, Gemalto.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.