in

Ricoh développe différentes suites TotalFlow pour faciliter l’adoption logicielle

Ricoh vient d’annoncer le lancement de six nouvelles suites TotalFlow conçues pour aider les prestataires de services d’impression à améliorer leurs opérations de bout en bout en leur permettant de choisir les solutions logicielles les mieux adaptées à leurs besoins.

Les solutions disponibles couvrent les principaux domaines de production. TotalFlow Marketing Suite s’adresse à la gestion de marque et à l’automatisation du marketing, tandis que TotalFlow CCM Suite valorise les communications clients. TotalFlow Publishing Suite automatise le flux d’édition. TotalFlow CRD Suite maximise l’efficacité de production des services de reprographie.

Pour les tâches plus générales, TotalFlow Colour Suite permet d’obtenir des couleurs prévisibles et répétables, alors que TotalFlow O2D Suite contribue à faciliter la transition de la production offset vers la production numérique. Déjà annoncée, la suite TotalFlow Cloud Suite a, quant à elle, été dévoilée lors de la drupa 2016.

Benoît Chatelard, Vice-président, Production Printing, Ricoh Europe, explique : « Les suites intègrent des solutions logicielles éprouvées destinées à épauler les prestataires de services d’impression. Nous avons apporté à ces solutions sophistiquées un soin considérable. Nous nous sommes appuyés sur les besoins relayés par nos clients pour créer ces suites, et nous pensons véritablement avoir réussi à répondre à leurs exigences.

« Ces suites reflètent les principes fondamentaux de TotalFlow, lesquels visent le développement des opportunités, l’amélioration des performances et la hausse de la productivité. En investissant dans ces suites, les clients ont l’assurance d’avoir toutes les clés en main pour renforcer leurs opérations de bout en bout. Ils peuvent gagner en efficacité et même s’ouvrir à un monde de nouvelles perspectives en ajoutant des services supplémentaires à leurs capacités existantes. »

Benoît Chatelard ajoute : « Les solutions ont été sélectionnées parmi notre vaste portefeuille de produits afin d’offrir à nos clients les outils dont ils ont besoin pour stimuler leur activité. Elles bénéficient du soutien des Services professionnels de Ricoh, constitués d’équipes d’experts capables d’intégrer nos solutions dans les environnements de flux de production existants des clients. Et cette compétence, c’est la clé d’une mise en œuvre réussie. »

Les suites TotalFlow sont dès à présent disponibles. Toutes les suites seront présentées aux événements Open New Worlds organisés par Ricoh en novembre et qui se tiendront au centre Customer Experience Centre de la société basé à Telford, au Royaume-Uni.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.