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La société Sharp, a pris des mesures fortes afin de réduire la consommation d'énergie et l'impact sur l'environnement de ses produits

La société Sharp, qui développe des solutions de gestion et de visualisation documentaire, a pris des mesures fortes afin de réduire la consommation d’énergie et l’impact sur l’environnement de ses produits. Voici comment…

L’esprit d’initiative au service de la préservation de l’environnement.
sharp-002Sharp est depuis de nombreuses années à la pointe de la technologie, en termes d’innovation et de design. Depuis de nombreuses années, la société met également toute son expertise au service de l’environnement, en réduisant drastiquement la consommation d’énergie de ses systèmes d’impression et de ses écrans.

Sharp est notamment membre d’EuroVAPrint, une initiative d’autorégulation qui vise à réduire l’impact environnemental des outils technologiques – d’une part en repensant la conception même des produits, et d’autre part en fournissant aux consommateurs le plus d’informations possible depuis l’acte d’achat jusqu’à l’utilisation quotidienne des systèmes multifonctions. Sharp et EuroVAPrint ont réalisé des progrès remarquables en termes de réduction de la consommation d’énergie dans toute l’Europe : entre 2011 et 2014, les produits ciblés ont enregistré une baisse de leur consommation d’énergie de l’ordre de 30%.

Les détails de l’engagement de Sharp

L’accord, approuvé par la Commission Européenne, contraint les constructeurs à satisfaire un certain nombre de critères en termes de conception et d’informations, concernant la consommation d’énergie, la « recyclabilité », et la compatibilité des cartouches d’encre.
sharp-003Les constructeurs se sont ainsi engagés à intégrer la réduction de la consommation d’énergie au cahier des charges des nouveaux systèmes d’impression développés, et à n’utiliser que des matériaux faciles à recycler pour leur conception. Ils ont également accepté d’encourager l’impression recto-verso automatique et l’impression multipages (ou « n-up printing », l’impression de plusieurs pages sur la même feuille) afin de permettre au consommateur final d’économiser du papier.

Enfin, l’accord prévoit de mettre à disposition des consommateurs une source importante d’informations, afin de responsabiliser les utilisateurs et d’encourager la réduction de la consommation d’énergie au bureau ou à la maison.

De nombreux autres constructeurs ont souscrit à l’initiative EuroVAPrint, telles que Brother, Canon, Epson, Dll HP, Konica Minolta, Kyocera, Lexmark, OKI, Panasonic, Ricoh, Samsung, Toshiba et Xerox.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.