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Nexthink lance un nouveau module de retour utilisateur

Le module End-User Feedback procure une contextualisation qui permet de prioriser les besoins de l’entreprise et d’améliorer la productivité. 

Nexthink®, société leader dans les solutions de gestion de l’expérience utilisateur, lance aujourd’hui Nexthink version 6.7.
La solution comprend un nouveau module End-User Feedback qui offre un canal de communication direct entre le département informatique et les utilisateurs de l’entreprise. Ce nouveau module transforme la communication du retour utilisateur aux équipes informatiques, ce qui leur permettra de mieux appréhender les besoins métier spécifiques.

Grâce au nouveau module Nexthink, les responsables informatiques peuvent poser des questions directement aux utilisateurs sur leur terminal en fonction du contexte individuel de chacun, et ainsi recueillir un retour en temps réel sur leurs interactions avec les applications et les services de l’entreprise. Cette nouvelle méthode de collecte instantanée du retour utilisateur rationalise et accélère la communication, ce qui permet au département informatique de prendre plus rapidement de meilleures décisions. En combinant le retour utilisateur direct à l’analyse centrée sur le poste de travail de Nexthink, l’équipe informatique possède les données à la fois qualitatives et quantitatives dont elle a besoin pour améliorer la productivité et les résultats de l’entreprise.

Pour la première fois, il est possible de combiner l’analyse du retour utilisateur et celle des centaines d’indicateurs transmis par Nexthink Collector. Le retour contextualisé est essentiel pour comprendre la perception de l’utilisateur et son niveau de satisfaction. Il s’agit d’un composant clé pour le cadre d’amélioration continue des services ITIL (Information Technology Infrastructure Library).

« La plupart des solutions de supervision tentent de mesurer l’expérience utilisateur en extrapolant les données du réseau, des serveurs et des fichiers journaux. Chez Nexthink, nous sommes convaincus que la véritable source de l’expérience utilisateur se trouve sur le poste de travail », explique Pedro Bados, PDG et co-fondateur de Nexthink. « Désormais, grâce au retour utilisateur, les responsables informatiques bénéficieront d’un tableau plus complet de l’expérience des utilisateurs et, surtout, des solutions possibles pour l’améliorer et fournir à l’entreprise des services et applications informatiques irréprochables. » 

D’après le rapport récent d’un important bureau d’études, 90 % des responsables informatiques admettent que leurs utilisateurs sont confrontés à des problèmes qu’ils n’ont aucun moyen de déceler. S’ajoute à cela le fait que les utilisateurs ne signalent pas toujours leurs problèmes au département informatique : 40 % déclarent être trop occupés et/ou estiment que l’équipe informatique ne peut pas résoudre leurs problèmes assez rapidement. Ils finissent par s’accommoder de ces problèmes dont l’équipe informatique ignore tout et qui, bien souvent, affectent leur productivité. 

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Calcul de scores

Nexthink 6.7. offre désormais la possibilité de configurer des scores basés sur la pondération de nombreux facteurs et indicateurs techniques et non techniques. Ces scores personnalisés permettent au département informatique de mesurer et de vérifier des indicateurs de performances clés, notamment les performances des postes de travail, l’état de l’infrastructure et la qualité des services, afin d’être plus réactif et à l’écoute des besoins des utilisateurs et de l’entreprise. 

Fonctions d’analyse avancée du module Portal

Les nouvelles fonctions d’analyse avancée du module Portal accélèrent les diagnostics en offrant aux utilisateurs un aperçu rapide des données sous-jacentes d’un indicateur dans le tableau de bord, sans devoir accéder à la page de détails de l’indicateur.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.