in

Un « chatbot » nommé Wanda : Unit4 révolutionne la manière d’utiliser l’ERP

Alors que les Bots se démocratisent de plus en plus pour faciliter le quotidien, Unit4 révolutionne la façon d’interagir avec son ERP en y intégrant Wanda, une assistante digitale. Convaincue que l’aspect visuel n’est plus suffisant pour rendre l’utilisation d’un ERP intuitif, la société a décidé de faire appel à l’intelligence artificielle pour améliorer à la fois les process d’entreprise et l’expérience utilisateur.

Depuis Siri chez Apple ou Cortana chez Microsoft, les humains ont pris l’habitude d’interagir par la voix avec les machines comme s’il s’agissait de vraies personnes. Si jusqu’à présent ces interactions ne menaient souvent qu’à des opérations consultatives, les avancées technologiques récentes et l’intégration totale aux applications de messagerie permettent désormais aux bots d’agir réellement sur la demande de leur interlocuteur.

L’innovation inscrite dans l’ADN

Depuis ses débuts, Unit4 met un point d’honneur à rendre ses programmes intuitifs et ergonomiques pour faciliter leur prise en main par les utilisateurs. L’ensemble de ses solutions reposent d’ailleurs sur la People Platform, un socle technologique profondément orienté vers les utilisateurs. Grâce à son savoir-faire, Unit4 a toujours mis l’accent sur l’ergonomie des interfaces de manière à les rendre plus accessibles sur tous les supports. Les taches récurrentes sont désormais automatisables. Enfin, Unit4 est le seul ERP du marché capable de faire face aux changements ce qui le rend particulièrement adapté à l’environnement économique actuel.

Le développement du cloud permet aujourd’hui à Unit4 d’aller encore plus loin en termes d’innovation et notamment d’intelligence artificielle et de machine learning. Ainsi, la société a développé Wanda, une assistante digitale capable d’interagir avec l’utilisateur et de réaliser des actions à sa place.

Bonjour, je suis Wanda. Comment puis-je vous aider ?

Construite sur la plateforme cloud Microsoft Azure, Wanda bénéfice de Microsoft Bot Framework et des services cognitifs associés. Elle utilise le machine learning et l’analyse des flux d’événements et de traitement des événements complexes avec Office 365.

Spécialement développée pour les solutions de Unit4, Wanda fonctionne à partir des services de messagerie (Facebook Messenger, Skype et WeChat) et apparait comme n’importe quel autre contact.

Wanda est capable de reconnaître le langage naturel des utilisateurs et leur demande. Au fur et à mesure, elle apprend les habitudes individuelles pour être davantage pertinente dans ses recommandations.

Ce que Wanda va changer pour…

wanda003

…les étudiants

Wanda peut aider les étudiants dans la gestion quotidienne de leur scolarité. Prise de rendez-vous, rappels importants, changements des cours… Wanda est en lien permanent avec l’étudiant pour le décharger des tâches administratives afin qu’il se concentre sur sa mission principale : l’intégration de nouveaux savoirs.

…les directeurs financiers

wandy4

Confrontés au quotidien à des chiffres, les directeurs financiers peuvent compter sur Wanda pour leur fournir en quelques secondes des tableaux d’analyse complets afin qu’ils disposent d’une vision globale de l’entreprise.

Besoin d’une vue plus précise où d’une présentation différente ? Il suffit de le demander à Wanda qui s’exécute aussitôt !

wanda005

…les consultants

Inutile de rentrer dans le système pour gérer ses feuilles de temps. Wanda s’en charge…

En lien avec les archives, Wanda connaît les habitudes de travail de chacun et peut ainsi anticiper les plannings à venir. Accessible en mobilité, les consultants terrain n’ont plus besoin de passer au bureau pour cette tâche et peuvent se consacrer à 100 % à leur travail.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.