in

Spring GDS lance Tag & Trace, la solution unique de système de traçabilité internationale à moindre coût

Division internationale du service postal des Pays-Bas (PostNL) et plus gros fournisseur indépendant de prestations logistiques transfrontalières sur le marché, Spring GDS propose Tag & Trace, une nouvelle solution unique d’envoi utilisant un système de traçabilité à moindre coût pour plus de 20 pays en Europe et aux Etats-Unis.

Tag & Trace : une traçabilité utilisant la technologie RFID…

La faible valeur d’un produit peut entraîner un e-commerçant à envoyer des articles commandés sans service supplémentaire comme la traçabilité. Cependant, des informations supplémentaires sur les expéditions sont toujours un bénéfice particulièrement à l’international.

Tag & Trace apporte la solution de traçabilité de colis pour un coût minimal. Grâce à une étiquette RFID, le colis peut être facilement visible dans le monde entier et permet de fournir une meilleure expérience client. L’e-commerçant se démarque ainsi de ses concurrents.

… Avec des avantages considérables

Avec Tag & Trace, Spring GDS expédie les colis en utilisant le réseau des services postaux dans le monde entier. Il rassemble des informations importantes sur le trajet du colis et apporte une valeur ajoutée aux services proposés. Simplement en ajoutant une étiquette RFID aux expéditions, Tag & Trace fournit des informations et la transparence sur les produits envoyés.De plus, aucun volume minimal n’est nécessaire.

Tag &Trace permet une visibilité de 13 étapes dans l’expédition du produit comme par exemple l’entrée du paquet dans le pays de destination, ou encore son passage à la douane jusqu’à la livraison du client. Très facile à mettre en œuvre et fiable, il améliore le service clientèle et mesure la performance de la logistique.

A l’étranger, un grand nombre d’entreprises ont déjà été séduites comme The Clapham Bookshop, Old Shoe Warehouse, The Gift Oasis au Royaume-Uni, Trade Inn en Espagne ou bien encore Atfolix en Allemagne et bien d’autres…

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.