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Révolutions technologiques et écologiques chez Epson : le groupe annonce le PaperLab qui va révolutionner le futur des entreprises

Minoru Usui, président d’Epson a récemment présenté la nouvelle vision du groupe « Epson 25 » (2016-2025) qui vise à rendre les technologies d’Epson rentables et  indispensables au quotidien des entreprises. Parmi ces technologies innovantes figurent les lunettes de réalité augmentée Moverio, les robots destinés à l’industrie… et le système de recyclage du papier sur site, PaperLab, unique sur le marché !

Par ce type de technologies, Epson entend poursuivre sa politique de soutien aux entreprises soucieuses de gagner en productivité, en développant des technologies qui favorisent la connectivité et la facilité d’utilisation, le tout avec un impact environnemental réduit. Minoru Usui, président d’Epson, est convaincu que les technologies développées dans les laboratoires de R&D d’Epson en matière d’imagerie, vont plus que doubler les bénéfices du groupe d’ici 2025.

PaperLab, système de recyclage et de fabrication de papier sur site 

Epson révolutionne le recyclage au bureau avec PaperLab, système de transformation du papier usagé en papier recyclé de bureau imprimable via un procédé à sec. Le PaperLab est le premier1système de fabrication de papier pour bureau au monde capable de produire du nouveau papier à partir de papier usagé broyé en toute sécurité2 avec une consommation d’eau minimale3. epson_paperlab_1 

Disponible en mars 2017 en Europe, cette innovation va révolutionner le recyclage du papier. Premier système de fabrication de papier pour bureau dans le monde, le PaperLab est une solution unique sur le marché qui assure la destruction sécurisée des documents pour produire du nouveau papier. On y fait entrer du papier usagé, il en sort du papier neuf ! Il s’appuie sur un procédé de recyclage à sec ne nécessitant pas d’eau. Le produit répond ainsi à plusieurs besoins : confidentialité, commodité et performance environnementale.

Le PaperLab sera présenté, par Minoru Usui, pour la première fois en Europe au CeBIT (Hanovre, du 20 au 24 mars 2017).

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« Avec le lancement du PaperLab, Epson s’engage à développer une technologie économique véritablement innovante conçue dans le but de transformer le lieu de travail les comportements et les pratiques. Le PaperLab permet de recycler le papier utilisé au bureau à l’aide d’un procédé à sec, créant ainsi un « éco-système » de bureau qui réduit les émissions de CO2, augmente les économies en matière de collecte, d’élimination et de logistique ; garantit un recyclage sécurisé des documents confidentiels et économise l’eau qui est utilisée en importants volumes dans les processus de recyclage traditionnels » déclare Minoru Usui. 

Le PaperLab figure dans Livre des merveilles technologiques des Frères Bodganov paru en septembre dernier. Cet ouvrage présente les 300 objets technologiques qui vont révolutionner le futur, par une approche scientifique et pédagogique accessible au plus large public.

Cliquez ici pour regarder la vidéo de présentation du PaperLab.

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« Epson a mis en avant son programme Vision environnementale 2050, ciblant une réduction des émissions de CO2 de 90 % durant tout le cycle de vie de ses produits et services d’ici 2050. En parallèle, le groupe déploie un nombre d’initiatives en accord avec cette Vision Epson 25 et qui consiste à fournir aux clients des technologies efficaces, compactes, et de haute précision », poursuit Minoru Usui. Epson a déjà progressé à grands pas en réduisant l’impact environnemental grâce à ses produits et processus de fabrication. Selon ses performances de l’exercice 2015 en matière de développement durable, l’entreprise peut se réjouir d’avoir obtenu, jusqu’à présent, une réduction de 43 % des émissions de CO2 ; une réduction de 33 % des déchets ainsi qu’une réduction de 55 % de la consommation d’eau.

 

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.