in

Katsuto Ota, nouveau Président de Brother France

Brother France annonce la nomination de son nouveau Président, M. Katsuto Ota. En poste depuis le 1er juillet, il succède ainsi à M. Hiroyuki Oguchi, parti en retraite après avoir occupé cette fonction pendant sept ans. 

m-otaKatsuto Ota possède une solide expérience de plus de trente ans au sein du groupe Brother, ayant occupé successivement les postes de Président de Brother Thaïlande et de Brother Malaisie. Il a notamment contribué à l’ouverture de ces filiales, avant d’exercer des fonctions de Direction Commerciale au sein de Brother Japon puis de Brother Europe pour les activités Printing & Solutions.

Il rejoint Brother France avec pour missions principales d’assurer la transformation nécessaire à la croissance de la filiale. Véritable homme de terrain, il veillera ainsi au développement des parts de marché de Brother dans ses différentes activités et au renforcement des solutions et des services. Il mettra une emphase toute particulière sur le marché des PME et des entreprises de taille intermédiaire. Il s’inscrira dans la continuité des valeurs solides qui fondent la culture d’entreprise du Groupe, le Respect, l’Ethique, et la Confiance. Il s’appuiera également sur les fondements clés de Brother France : le sens du service client et la qualité pérenne des relations de partenariat avec toutes celles et ceux qui sont les ambassadeurs de la marque Brother jusqu’au client final.

« Après plus de 30 ans passés au service du groupe Brother, je suis ravi d’intégrer Brother France qui en est une filiale clé. J’ai pour ambition d’aider Brother France à se développer et à devenir le leader incontesté sur nos segments de marchés cibles. Pour y parvenir, j’entends bien capitaliser sur les actions mises en place par mon prédécesseur et m’appuyer sur le savoir-faire et l’expertise de chacun des collaborateurs de Brother France. Je vais également mettre à profit ma vision et mon expérience acquises au sein du groupe Brother et de Brother Europe en particulier pour donner à notre filiale française de nouvelles orientations en phase avec notre stratégie globale et encore davantage centrées sur les attentes de nos utilisateurs, » déclare Katsuto Ota.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.