in

Apprendre le métier de Community Management

Le Centre National Privé de Formation à Distance (CNFDI) propose une formation au métier de gestionnaire de communauté (Community Management) destinée à tous les passionnés de réseaux sociaux souhaitant en maîtriser les codes. Explications.

Qu’il s’agisse de communication ou de référencement, les entreprises, et ce, quelle que soit leur taille, ne peuvent plus faire l’économie d’une stratégie digitale efficace à destination de leurs clients comme de leurs prospects. Le développement des réseaux sociaux a ouvert de nouvelles voies au webmarketing.

Ces nouvelles voies ont donné lieu à l’émergence de nouveaux métiers, parmi lesquels celui de community manager (CM) ou gestionnaire de communauté (GC).

En fonction des besoins de l’entreprise, les rôles du CM peuvent être multiples : fédérer une communauté, répondre aux questions, suivre l’e-réputation, assurer une veille thématique, analyser les statistiques des performances des pages gérées, faire des remontées de terrain… et bien d’autres !

Le Centre National Privé de Formation à Distance propose donc une formation de Community Manager – Gestionnaire de communauté à distance, accessible sans condition de diplôme et, ce, toute l’année.

D’une durée indicative de 6 à 12 mois, l’élève, depuis son domicile, suit  un programme d’étude à son rythme (4 modules pouvant être réalisés en e-learning).  Il permet à l’élève de maîtriser la langue, bien entendu, mais aussi le vocabulaire propre à son métier, le paramétrage des différents outils informatiques, les spécificités de la communication « social media », la stratégie marketing, la gestion de la relation client ou encore la législation en vigueur sur Internet.

Des conventions de stage délivrées gratuitement et sur demande permettent aux élèves de passer de la théorie à la pratique dans des structures professionnelles qui les accueillent. La validation finale de la formation donne lieu à la remise d’un certificat de réussite très apprécié des employeurs.

A noter que pour cette formation, le CNFDI est partenaire du MUNCI (Mouvement pour une Union Nationale et Collégiale des Informaticiens)

L’école est ouverte toute l’année et la formation peut débuter à tout moment.

>> Centre National Privé de Formation à Distance (CNFDI)  – 124 Avenue du Général Leclerc, 91802 Brunoy – Tél. : 01 60 46 55 50www.cnfdi.com

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.