in

Unit4 annonce la disponibilité de prevero 10 sur le marché français

Avec le lancement de sa nouvelle version, Unit4 annonce la disponibilité de prevero sur le marché français.

Unit4 prevero est un fournisseur leader de Corporate Performance Management (CPM) et de solutions de Business Intelligence (BI). Cette solution a d’ailleurs été reconnue en 2016 comme véritable visionnaire“ dans le Magic Quadrant Gartner dans la catégorie « Solutions pour la performance d’entreprise ». 

Dashboard Designer offre une flexibilité accrue pour les utilisateurs professionnels ; de nouvelles dimensions d’attributs délivrent des performances étendues et une réduction de la complexité du cube (BDD de données à trois axes)

Cette nouvelle version prolonge l’engagement de la précédente pour amener le CPM et la BI au-delà du domaine des finances. Ses nouvelles fonctionnalités incluent un Dashboard Designer innovant qui permet aux utilisateurs de générer leurs propres vues du tableau de bord. Dashboard Designer facilite non seulement le travail des dirigeants, mais également celui des utilisateurs « business » avec beaucoup plus de souplesse en termes d’accès aux informations. Il leur permet par ailleurs d’affiner leurs propres tableaux de bord et d’étendre efficacement le rôle que le CPM et la BI peuvent jouer dans une organisation.

prevero propose de nouvelles visualisations graphiques – y compris les diagrammes d’accords,  la Géo-analyse, les diagrammes en barre cliquables et multi-séries – qui peuvent être utilisés avec les tableaux de bord. Les utilisateurs peuvent également accéder à prevero 10 en SaaS avec une interface responsive etl’offre Cloud UNITE 4  at your speed.

« Avec prevero 10, nous continuons à construire notre CPM et la plate-forme BI en les rendant encore plus simples d’utilisation pour optimiser la performance des processus de planification financière souvent très complexes, mais également de budgétisation et de prévision. prevero 10 est orienté « self-service », incluant de nouvelles fonctionnalités telles que notre Dashboard Designer.  Cette fonctionnalité permet d’ajouter de la valeur pour nos clients de solutions de CPM qui ont des besoins spécifiques par rapport à des secteurs clés, dont ceux de : l’énergie, l’industrie, la finance, l’aéronautique, les télécommunications et le secteur automobile. » explique Alexander Springer, CEO de prevero. 

prevero dispose également d’une interface utilisateur améliorée de son RichClient. Elle permet notamment d’ajouter de nouvelles dimensions d’attributs. Celles-ci peuvent maintenant être utilisées pour l’évaluation au même titre que les dimensions normales. Elles peuvent aussi être rétrospectivement attribuées sans avoir à remodéliser les cubes de données existantes. Par exemple, si une entreprise voulait définir la vente de produits plus en détail – peut-être sur la base de « région » ou de «période de temps», alors ces définitions peuvent devenir une dimension d’attribut. Cette dimension mutualisée, utilisable dans des tableaux de bord ou des feuilles de calcul permet d’éviter les redondances de dimension dans le cube. Les bénéfices qui en résultent sont : une performance accrue,  une complexité du cube réduite et une utilisation simplifiée des applications.

Un autre nouveau développement clé dans prevero 10 est son éditeur de formule remaniée qui peut comprendre des formules complexes et les formater automatiquement de manière à les rendre facilement lisibles et exploitables pour les utilisateurs.

prevero est disponible dès maintenant en français et sur le support que vous souhaitez. Nous attendons avec impatience le retour des analystes avec les nouvelles fonctionnalités apportées par cette  version.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.