in

Maverick lance son guide Education pour mettre en lumière les nouveaux moyens d’enseigner

Maverick, la division AV/IT de Tech Data édite régulièrement et tout au long de l’année différents guides de solutions à destination de ses partenaires. Après avoir réalisé un focus sur le Corporate pour l’équipement des salles de réunion, la Business Unit lance aujourd’hui son guide Education pour encore mieux accompagner ses clients.

En constante évolution, l’éducation est l’un des secteurs les plus challengeant pour les fournisseurs de solutions. Il devient nécessaire aujourd’hui de prendre en compte les changements des profils des élèves, ainsi que les évolutions technologiques pour pouvoir s’adapter et fournir les solutions adéquates. En effet, les nouvelles technologies favorisent l’apprentissage, la communication, la collaboration et l’évaluation des élèves.

On constate d’ailleurs que les écoles investissent de plus en plus dans les solutions collaboratives et les contenus digitaux, qui nécessitent de la part des enseignants et professeurs de modifier leurs méthodologies de travail pour transformer un cours simple en exercice interactif. Grâce à ces dispositifs, le partage de contenus est simplifié et permet un travail beaucoup plus participatif.

Avec ce nouveau guide Education, Maverick propose  des solutions produits pour que les revendeurs aient toutes les clés en main pour être force de proposition et puissent ainsi se positionner comme intégrateurs, et plus simplement comme distributeur de solutions.

Ce guide s’adresse aux revendeurs audiovisuels en lien étroit avec les Conseils Généraux, les Conseils Régionaux, mais également à tous les revendeurs IT capables de répondre à des appels d’offres pour des établissements privés et publics.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.