in

WatchGuard et Coservit signent un partenariat technologique sur le monitoring de la sécurité des systèmes IT

WatchGuard Technologies, un grand spécialiste des solutions de sécurité réseau multifonctions, annonce la signature d’un contrat de partenariat technologique avec la société Coservit, éditeur d’une solution de supervision décisionnelle dans le monde de l’IT et de l’IOT. Ce partenariat dans le cadre du programme « WatchGuard Technology Partner » concerne la gamme UTM Firebox de WatchGuard et le logiciel ServiceNav Monitoring de Coservit.

« Avec cet accord, les deux sociétés apportent à leurs partenaires VARs et infogéreurs un potentiel de services à valeur ajoutée additionnels pour leurs clients finaux grâce la solution ServiceNav et les boîtiers de sécurité WatchGuard pré packagés dans une solution de monitoring out-of –the-box, » indique Pascal Le Digol, Directeur France de WatchGuard. « Nos partenaires bénéficient aussi degains de productivité et de qualité substantiels en permettant aux équipes techniques de gagner du temps et se focaliser sur des tâches à forte valeur ajoutées (restitution des rapports, etc.) »

Jean-Luc Le Colleter, Directeur Alliances chez Coservit précise : «La collecte des alertes et des principaux indicateurs de performance depuis les technologies WatchGuard permettent d’intégrer les aspects de sécurité au sein de la hiérarchie des principaux services IT critiques pour le business du client final. »

Les responsables en entreprise bénéficient donc d’une visibilité sur les indicateurs de sécurité de leur système d’information :

  • Mise en place de SLA liés à la sécurité.
  • Détection des signes avant-coureurs de dysfonctionnement.
  • Rapports et tableaux de bord.
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.