in

Ricoh France présente ses offres pour le marché de l’éducation

Impression 3D, tables interactives et classes mobiles, les solutions Ricoh France ont été conçues pour être simple à utiliser et à mettre en œuvre, répondant ainsi à l’attente numéro un des enseignants scolaires ou universitaires. 

Ricoh, leader mondial des technologies et services documentaires, présente ses solutions pour le monde de l’éducation. De la classe numérique aux tables interactives et aux imprimantes 3D pour l’enseignement de la médecine, Ricoh France apporte des solutions performantes et simples à utiliser qui correspondent aux besoins des enseignants et aux évolutions des modes d’organisation de l’éducation.

Plus d’interactivité

Les technologies Ricoh permettent d’explorer de nouvelles méthodes d’apprentissage :

  • Les tables interactives Ricoh, par leur facilité de prise en main et leur interface intuitive, s’adaptent facilement à des contextes éducatifs variés, depuis la projection du corps humain pour des applications médicales de dissections visuelles à l’annotation en temps réel de vidéos dans le cadre de l’analyse de performances sportives.
  • Les imprimantes 3D Ricoh sont conçues pour une utilisation intuitive, ne nécessitant pas d’avoir une maîtrise avancée de l’impression 3D. Fonctionnant sans PC, elles permettent d’imprimer en quelques tapes sur le panneau de contrôle interactif de l’imprimante des modèles conçus à partir des outils libres disponibles sur Internet ou tirés de la bibliothèque de modèles prêts à l’emploi intégrée à l’imprimante.

Plus de mobilité et de flexibilité 

Les solutions Ricoh pour l’éducation permettent aussi de répondre aux tendances d’évolution des modes d’organisation de l’éducation, et notamment à la montée en puissance des usages numériques.

  • Avec l’e-learning, les étudiants ont la possibilité de travailler leurs cours à domicile, réservant le temps d’échange avec leurs professeurs aux questions qu’ils n’auront pas su résoudre par eux-mêmes.
  • En Europe du Nord, les examens sont de plus en plus fréquemment organisés en ligne de manière très sécurisée, permettant aux étudiants de passer leur examen sans devoir être présent physiquement dans leur établissement.
  • Les universités évoluent aussi dans leur manière d’organiser les salles de classe, en utilisant des mobiliers roulants et des cloisons mobiles pour adapter la classe à la fréquentation du cours et non l’inverse.

Accompagnement dédié et réflexion autour de l’éducation numérique

Grâce à une expertise dédiée, Ricoh France accompagne les établissements scolaires et les universités dans l’élaboration et la mise en œuvre de leurs stratégies d’éducation numérique. Capitalisant sur sa présence européenne et ses contacts avec les milieux éducatifs dans de nombreux pays, Ricoh aide les enseignants et les établissements à identifier les innovations pertinentes et à adapter leurs pratiques aux nouvelles possibilités technologiques.

Workshop campus du futur

A l’occasion des prochains Masters de Paris Bercy (31/10 – 06/11) dont il est sponsor, Ricoh France organise un workshop réunissant six établissements d’enseignement supérieur (Universités, Business Schools, Ecoles d’ingénieurs) afin d’échanger sur les tendances de l’éducation, le campus du futur, et les technologies pertinentes pour l’enseignement à l’ère numérique.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.