in

Mastercard rejoint OnStar Go, la première plateforme de mobilité cognitive de l’industrie automobile créée par IBM et General Motors

Vous  rappelez-vous de ces jours où vous étiez en retard au travail et avez oublié de passer chercher de quoi dîner pour votre famille, prendre de l’essence ou même acheter les couches de votre bébé ? Mastercard s’allie à General Motors (GM) et IBM pour que ces situations fassent désormais partie du passé. L’année prochaine, votre voiture vous rappellera de faire toutes ces choses du quotidien et vous pourrez  les régler depuis le confort de votre voiture, sans même ouvrir votre porte-monnaie.

Cette collaboration sans précédents permettra d’intégrer, la technologie de paiement, sécurisée Masterpass ainsi que Mastercard Digital Enablement Services (MDES) à une nouvelle plateforme de mobilité cognitive appelée OnStar Go, embarquée dans tous les véhicules GM dès 2017.

Les consommateurs attendent désormais un large éventail  de fonctionnalités technologiques sophistiquées à bord de leur voiture : connexion Wi-Fi, commandes vocales, démarrage sans clé et “start and stop” à distance par exemple. En intégrant Masterpass à OnStar Go, Mastercard permettra aux conducteurs et aux passagers de réaliser en toute sécurité des achats de biens ou de services au moyen de leur carte bancaire, enregistrée dans leur portefeuille électronique.

Alors, comment cela fonctionne-t-il ?

Avec IBM Watson, OnStar Go permet aux commerçants et aux marques de créer de nouvelles expériences de conduite connectées. Par exemple, si le conducteur choisit un petit-déjeuner proposé par un restaurant particulier, listé parmi les commerçants OnStar Go, le restaurant aura la possibilité de faire remonter au conducteur son historique de commande. Le conducteur est ensuite capable de passer sa commande et de régler cette dernière avec Masterpass, directement depuis sa voiture, avant de passer la chercher sans avoir à régler sur place au restaurant. Avec le temps et de la pratique, le commerçant pourra en connaître plus sur les préférences du conducteur et ainsi lui faire des offres contextualisées et personnalisées, s’affichant directement sur le tableau de bord.

La connectivité change la façon dont les gens interagissent, échangent et paient désormais. Les consommateurs étant d eplus en plus connectés, Mastercard considère chaque objet comme un outil de commerce sécurisé et, de fait, un levier d’action vers une meilleure expérience consommateur. Le partenariat entre IBM, GM et Mastercard, leaders sur leur marché respectif, apportera un tout nouveau sens au commerce connecté et rendra ce dernier plus rapide, sécurisé et fluide.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.