in

Lexmark remporte l’XCelent Award for Advanced Technology pour ses solutions d’acquisition omnicanale des clients

Le cabinet d’analystes spécialistes des services financiers, Celent, reconnaît l’excellence des capacités d’acquisition omnicanale des clients, d’intégration et de ventes croisées de la solution Kofax Onboarding Agility.

Lexmark International, un leader mondial de la technologie, s’est vu décerner le XCelent Award for Advanced Technology par Celent à l’occasion de son étude comparative des solutions d’acquisition omnicanale de clients intitulée 2016 Omnichannel Customer Acquisition 2.0 Vendor Spectrum. Celent est un cabinet d’études indépendant spécialisé dans le conseil des institutions financières pour les aider à formuler leur stratégie, notamment celle liée à l’adoption de nouvelles technologies.

Celent a évalué les produits de cinq éditeurs au regard de six grandes catégories de critères : produits et canaux pris en charge ; mécanismes de réduction de la saisie de données ; prise en charge de mécanismes de vérification d’identité ; communication client, qualification et ventes croisées ; outils de provision de compte ; et fonctions analytiques :  tableau de bord, rapports.

A l’issue de cette analyse comparative, Celent a souhaité décerner son prix XCelent Award for Advanced Technology à la solution Kofax Onboarding Agility™ de Lexmark pour sa grande sophistication technologique et son haut niveau de flexibilité. Kofax Onboarding Agility a notamment remporté d’excellentes notes pour son architecture système client et serveur, ses options de déploiement, sa flexibilité de configuration sans programmation, et ses mécanismes d’intégration des systèmes patrimoniaux et son expérience utilisateur.

Kofax Onboarding Agility est une solution flexible et extensible pour l’automatisation et la rationalisation des processus d’accueil et d’intégration de nouveaux clients dans les secteurs de la banque, des assurances et d’autres marchés. Optimisée par la plateforme Kofax TotalAgility®, Onboarding Agility met à profit les capacités de capture mobile et multicanale de données, d’automatisation des processus, de gestion dynamique des dossiers, de gestion des communications client, de signature électronique et les capacités analytiques pour accélérer l’intégration et améliorer l’expérience client.

Le rapport Celent 2016 Omnichannel Customer Acquisition 2.0 Vendor Spectrum est disponible en téléchargement payant. L’évaluation de Kofax Onboarding Agility est disponible gratuitement sur le site de Kofax.

« L’acquisition omnicanale des clients séduit de plus en plus les institutions financières, dont beaucoup confient excessivement à leurs agences les responsabilités d’acquisition de clients. La nécessité de solutions dédiées d’acquisition omnicanale des clients s’inscrit dans le contexte de l’émergence rapide de nouvelles exigences des consommateurs combinée aux contraintes imposées par les systèmes patrimoniaux centraux et du channel », commente Bob Meara, analyste senior chez Celent. « Lors de l’évaluation des technologies, il nous est apparu que la stratégie mise en œuvre par Kofax qui privilégie la simplicité, sans nécessité de programmation, permet aux institutions de configurer de très nombreux paramètres de la solution sans devoir solliciter les services IT. C’est un vrai point de différenciation et d’excellence de Kofax Onboarding Agility dans sa catégorie qui lui vaut de décrocher le prix XCelent Award for Advanced Technology. »

« Chaque institution financière doit impérativement soigner ses capacités d’acquisition et d’intégration de nouveaux clients. Elle doit absolument proposer une expérience positive et la plus simple possible à ses clients, quelles que soient leurs préférences d’engagement », déclare Reynolds C. Bish, vice-président de Lexmark et président de Lexmark Enterprise Software.« L’obtention du prix XCelent Award for Advanced Technology est une reconnaissance des performances de notre solution Kofax Onboarding Agility et de notre capacité à fournir aux institutions une plateforme complète et unifiée en accord avec le niveau élevé des nouvelles exigences des consommateurs. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.