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Bazaarvoice Advertising : La solution qui permet aux marques et aux e-commerçants d’avoir un accès inédit à 75% des acheteurs en temps réel

Une étude réalisée avec CMO Council révèle que 83% des marketers n’ont accès à aucune donnée sur les consommateurs au-delà du périmètre de leur marque.

Bazaarvoice, Inc., le réseau permettant aux e-commerçants de collecter et diffuser du Contenu Généré par les Consommateurs (CGC) annonce le lancement aux Etats Unis de sa solution Bazaarvoice Advertising. Celle-ci propose désormais aux marques et aux distributeurs de toucher et d’influencer trois acheteurs sur quatre en temps réel. Chaque mois, plus de 160 millions d’acheteurs visitent les 5 000 enseignes et sites de e-commerce du réseau Bazaarvoice. Les marketers qui utiliseront la solution Bazaarvoice Advertising pourront avoir une vue concrète des comportements de navigation et d’achat, permettant d’avoir des données en temps réel, et d’aller plus loin qu’avec les résultats d’analyses de campagnes publicitaires à l’impact souvent limité.

« Nous avons récemment organisé une campagne via Bazaarvoice Advertising et nous avons été impressionnés par le gain d’intérêt de 200% pour notre nouvelle marque EGO (équipements électriques sans fil d’extérieur)», déclare Joe Turoff, vice-président en charge des ventes et du marketing de ChervonFfis. « Bazaarvoice nous offre l’opportunité d’accéder pour la première fois aux acheteurs en temps réel, puis la possibilité de les influencer et de nouer une relation d’engagement avec eux au cours de leur parcours de consommation. Nous pouvons désormais identifier les visiteurs des principales enseignes de vente fidèles à notre marque et aux marques de concurrents, également de leur adresser des avis de consommateurs à fort impact, des recommandations et des rappels pour promouvoir la marque et les inciter à acheter. Les produits Advertising et CGC de Bazaarvoice ont été déterminants pour faire passer EGO d’une marque inconnue à la marque numéro 1 dans notre catégorie sur le marché national des produits d’amélioration de la maison. »

Parallèlement, Bazaarvoice et Chief Marketing Officer Council ont publié les conclusions de l’étude Shopper Marketing: Les Nouvelles Règles de l’Engagement, qui apporte un point de vue intéressant sur les attentes des consommateurs d’aujourd’hui en matière de publicité personnalisée et qui fait le point des challenges que doivent relever les marketers. Le rapport porte sur les réponses données par plus de 160 marketers représentant une marque et 2 100 consommateurs essentiellement en Amérique du Nord. Il en ressort que les consommateurs sont de plus en plus à l’aise avec le fait que les marketers utilisent leurs données personnelles pour leur adresser des publicités ciblées susceptibles de les intéresser, mais que les marketers eux, peinent encore à satisfaire cette demande avec des annonces personnalisées et opportunes.

Les conclusions de cette étude sont les suivantes :

  • Les marketers peinent à mettre en place des stratégies data : les espaces protégés demeurent problématiques aux yeux des marketers. Ils sont 83% à reconnaître que cela limite l’analyse des données des clients aux propriétés de leur marque et réduit la possibilité d’une vision à long terme. Cet accès limité aux données du cœur de cible des clients à l’échelle de l’écosystème de la vente au détail fait que près de la moitié des marketers (41%) s’interrogent quant à l’exactitude de leurs données client.
  • La pertinence n’a pas de prix : près de la moitié des consommateurs interrogés préfèrent des offres ciblées de marques aux coupons et aux remises. 54% des consommateurs reconnaissent avoir finalisé un achat suite à une initiative de la part d’une marque concernant les articles d’un panier d’achat abandonné ou après avoir reçu des recommandations fondées sur leurs précédents achats. Mais 34% seulement des marketers pensent que les consommateurs souhaitent recevoir des recommandations fondées sur leurs précédents achats ou ceux de tiers connexes. Il y a donc bien un potentiel inexploité à saisir pour les marketers.
  • Une plus grande visibilité sur les conditions d’achat apporte un complément d’information sur les données : 90% des marketers considèrent l’accès en temps réel aux impressions des clients et à l’analyse des comportements d’achat comme important ou très important pour pouvoir proposer une expérience personnalisée fondée sur la data. Pourtant seulement 8% font aujourd’hui le lien entre ces contenus et les comportements d’achat aujourd’hui. A l’inverse, 47% des consommateurs estiment que les avis, les publications sur les réseaux sociaux et l’historique des achats sont des moyens privilégiés où les marketers peuvent s’informer à leur sujet, ce qui témoigne de la valeur ajoutée potentielle de l’identification et de l’engagement des acheteurs en temps réel d’après les contenus générés par les consommateurs (CGC) et l’analyse des comportements d’achat.

« Les stratégies marketing fondées sur la data ont beaucoup progressé mais comme le montre cette étude, les marketers éprouvent encore des difficultés aujourd’hui à dépasser le périmètre des données de leurs transactions et continuent de s’appuyer sur les sources de données de tiers souvent obsolètes », déclare Sara Spivey, Chief Marketing Officer, Bazaarvoice. «Les First Party Data de notre réseau reflètent l’activité de consommation de millions d’acheteurs sur des milliers de sites web de marques et d’e-commerce chaque mois. Fort de ces informations, Bazaarvoice Advertising offre aux marketers la vue la plus réaliste des comportements d’achat actuels et futurs des consommateurs de façon à pouvoir délivrer un contenu pertinent, ce que les consommateurs attendent. »

Le rapport de l’étude Shopper Marketing: Les Nouvelles Règles de l’Engagement, par Bazaarvoice et CMO Council valide la nécessité de s’appuyer sur des First Party Data pour pouvoir faire vivre aux consommateurs l’expérience de shopping personnalisée et pertinente qu’ils attendent. Bazaarvoice aide les marketers à atteindre et à influencer 3 acheteurs sur 4 véritablement dans le cœur de cible aux Etats-Unis, avant même que les détaillants les aient identifiés, grâce aux données 1st-party et aux données de comportement extraites directement de l’activité des acheteurs à l’échelle du réseau Bazaarvoice. Bazaarvoice Advertising confère un avantage naturel aux marketers avec la possibilité de dérouler des campagnes publicitaires clés en main aux formats display, vidéo et natifs. Ils peuvent aussi consulter les rapports de données d’acheteurs couvrant tout le spectre des marques et des détaillants, pour mieux appréhender l’intérêt, l’intention d’achat et les taux de conversion en conséquence, à l’échelle du web.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.