in

L’application mobile Nuxeo offre une gestion plus facile des ressources numériques pour les utilisateurs en situation de mobilité

Nuxeo, concepteur de la plateforme d’ECM (gestion de contenu) qui permet aux entreprises de gérer leurs contenus digitaux à très grande échelle, annonce la sortie de son application mobile sous Android, pour permettre aux utilisateurs d’accéder à leurs contenus simplement, où qu’ils soient. L’application iOS est également disponible pour les détenteurs d’iPhone depuis le 30 juin dernier.

“La multiplication des appareils mobiles fait désormais partie de notre quotidien, et a transformé la façon dont nous créons et utilisons le contenu. En fournissant une application mobile ECM pour tout appareils, Nuxeo renforce la productivité des utilisateurs et des organisations,” explique Eric Barroca, CEO de Nuxeo. “Les utilisateurs de l’application mobile peuvent désormais bénéficier d’une expérience sans faille, pour gérer leur contenu complexe, et ce avec les mêmes niveaux de performance que l’UI web standard”
Tout comme sur l’interface utilisateur web standard, l’application mobile offre une expérience homogène à ses utilisateurs en leur donnant accès aux principales fonctionnalités de la plateforme Nuxeo :
  • Naviguer parmi les ressources digitales et documents texte de l’entreprise, et afficher leurs miniatures. Certaines métadonnées sont également affichées, telles que la date de création, le nom du créateur, la version, l’état ou encore les contributeurs

  • Prévisualiser le contenu sans devoir le télécharger

  • Effectuer une recherche de texte grâce à l’intégration native d’Elasticsearch

  • Marquer un contenu comme “Favori” afin de le retrouver facilement

  • Accéder aux documents et ressources personnelles via l’espace de travail

  • Visionner des vidéos

Nuxeo ne souhaite pas en rester là et l’entreprise travaille déjà sur le développement de certaines nouvelles fonctionnalités, telles que la gestion de l’état “lu/non lu” des documents présents dans les collections, ou la possibilité d’accéder à des collections sans accès internet, en les mettant au préalable en mode “hors-ligne”.

L’application (version 1.3 pour iOS et version 1.1 pour Android) est disponible sur l’App Store pour les iPhone SE, 5/5c/5s et 6/6+ et sur le Google Play pour les Android (4.4 minimum).

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.