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Recentrez vos équipes sur leur cœur de métier en urbanisant votre système de production documentaire | Scott Gerschwer, Marketing Manager Compart North America

Aujourd’hui, les échanges d’information s’effectuent simultanément et en tous lieux. Cela a, par conséquent, conduit les entreprises à s’adapter à une nouvelle expérience client : réponse instantanée, cohérente et personnalisée selon les préférences clients, et à appréhender une nouvelle communication interentreprises. Les sources d’informations, les flux documentaires et les canaux de distribution sont non seulement en constante augmentation mais se complexifient encore et toujours.

La laissée pour compte dans l’histoire ? La production documentaire !

Contraints à satisfaire les exigences réglementaires et les directives des divers services internes : de la communication au juridique en passant par la comptabilité, etc., les experts se concentrent sur le résultat et négligent souvent la perception de la production documentaire dans son ensemble. Ainsi à chaque nouveau besoin exprimé, comme par exemple la création d’un nouveau canal de communication, un nouveau processus documentaire est créé. Agir de la sorte s’explique par la volonté de garder constamment le contrôle. Néanmoins le manque de vision globale entraine un manque de cohérence et de traçabilité.

En conséquence, du fait de l’empilement d’outils hétérogènes qui répondent chacun aux nouveaux besoins, la réutilisation des outils existants s’avère de moins en moins possible. Il s’ensuit également une dépendance de chaque application métier vis-à-vis de l’outil employé lors du processus. La production documentaire, bâtie en silos, s’expose dans ce cadre à la remise en question de sa pérennité.

La solution ?

La mise en place de briques fonctionnelles (composition, archivage,…) indépendantes les unes des autres et s’appuyant sur des interfaces de communication standardisées. Cette architecture permet la réutilisation des composants de la production documentaire et l’emploi de la même infrastructure de services documentaires rend désormais possible la communication des composants entre eux, et ainsi, l’enchainement de différentes tâches. L’amélioration de la traçabilité et de l’exécution des processus documentaires est garantie !

La production documentaire fait face non seulement à un défi d’urbanisation mais va encore plus loin…

La valeur ajoutée réside dans le processus de conversion. Fonctionnant aussi de manière isolée, l’alternative consiste en un processus de conversion universel capable d’accepter l’ensemble des formats en entrée et de pouvoir les diffuser sur n’importe quel canal de distribution en sortie. Ce ne sont désormais plus des processus mais des scenarii uniques de traitement qui sont établis.

Résultat ?

  • Gain de temps
  • Simplicité
  • Meilleure gouvernance
  • Traçabilité améliorée …

Pour plus d’informations : https://www.compart.com/fr/livre-blanc/lurbanisation-de-la-production-documentaire-un-cran-plus-loin

scott-gerschwerRetrouvez Scott Gerschwer lors des Comparting 2016 17-18 Novembre https://www.compart.com/fr/comparting-2016

 

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.