in

L’Université d'Aberdeen passe à Unit4 Student Management sur le cloud Microsoft Azure, pour améliorer l’expérience digitale de ses étudiants

Unit4, leader de solutions d’entreprises ERP nouvelle génération dédié aux sociétés de services professionnels et de l’éducation, annonce aujourd’hui le déploiement de Unit4 Student Management sur le Cloud Microsoft Azure au sein de l’Université d’Aberdeen. La solution sera accessible à plus de 16.000 étudiants et membres du personnel universitaire et devrait permettre d’améliorer l’expérience interactive des candidats, et d’en recruter davantage. L’objectif est d’assurer aux étudiants un meilleur suivi de leur scolarité et de rendre plus efficace le traitement de leurs saisies courantes, faisant ainsi progresser le taux de rétention de ces derniers.

Unit4 Student Management va devenir le support d’un véritable campus numérique. La technologie intuitive de la solution va offrir aux étudiants comme aux employés de l’université une meilleure gestion du cycle de vie de l’étudiant, de l’inscription à la gestion des alumnis.
A partir du support numérique de leur choix (smartphone, tablette, ordinateur) les étudiants seront connectés à l’université et pourront suivre en temps réel la progression de leur scolarité.
Les données, centralisées sur le Cloud Microsoft Azure, offriront un accès instantané et facilité à des informations fiables sur lesquelles étudiants comme personnel de l’université pourront s’appuyer pour leur prise de décisions, pour la gestion de leurs planning et pour optimiser leurs interactions.
L’Université disposera ainsi d’une vision à 360 degrés du cycle de vie de ses étudiants lui donnant les clés pour améliorer leur réussite.

Le projet est directement aligné sur deux des six missions que s’est fixée l’Université dans son plan 2015-2020 :

→ Être l’un des leaders mondiaux de l’enseignement et de l’apprentissage, en offrant une expérience personnalisée et de la plus haute qualité à ses étudiants dans un contexte international.
→ Construire une infrastructure collaborative, digitale, et durable pour soutenir l’ambition de l’Université.

« Unit4 Student Management va aider l’Université à se démarquer des autres institutions. Cette nouvelle technologie permettra aux étudiants inscrits comme aux candidats d’interagir avec l’Université en temps réel quel que soit l’endroit où ils sont dans le monde. Ils bénéficieront d’une expérience digitale similaire à celle qu’ils rencontrent dans leur vie privée avec les médias sociaux notamment. En dématérialisant toutes les tâches administratives, ils pourront se concentrer sur l’apprentissage. Le personnel de l’Université aura quant à lui les outils dont il a besoin pour mieux comprendre les étudiants et leur proposer un accompagnement personnalisé. » Professeur Peter McGeorge, vice-principal pour l’apprentissage et l’enseignement à l’Université d’Aberdeen.

« L’Université d’Aberdeen est régulièrement classé dans le TOP 100 des meilleurs établissements d’enseignement supérieur dans le monde. Nous sommes donc ravis qu’ils choisissent de prolonger leur relation avec nous. Qu’une telle institution considère ‘l’infrastructure numérique’ comme essentielle pour sa stratégie, souligne l’importance de communiquer avec les étudiants et le personnel sur leurs conditions. Le digital est un nouvel enjeu clef à saisir pour la réputation de l’enseignement supérieur. » Derren Nisbet, Directeur Général de Unit4 UK&I

 

Dans le cadre de son programme de transformation, l’Université d’Aberdeen utilise déjà Unit4 Business World Finance.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.