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Systancia annonce son rapprochement avec l’éditeur de logiciels français Avencis

Après l’acquisition de la société rennaise IPdiva, Systancia s’apprête à boucler une nouvelle opération de croissance externe. L’éditeur de logiciels français de virtualisation et de cybersécurité finalise son rapprochement avec Avencis, éditeur parisien spécialiste de la gestion des mots de passe, de l’authentification et de la gestion d’identité. L’objectif est de créer un champion français de l’IT apportant la nouvelle génération  d’infrastructure de mise à disposition des applications centrée sur la sécurité et les utilisateurs. 

Avec 658 % de croissance sur les derniers exercices, le label Bpifrance Excellence, les récentes certification et qualification de l’ANSSI pour son offre de cybersécurité, Systancia fait partie des  acteurs français qui montent. Afin de soutenir cette croissance et de se donner les moyens de ses ambitions, l’éditeur s’est rapproché d’Avencis, un des leaders de l’authentification unique et de la gestion d’identité. Après un engagement ferme signé, la fusion des deux entités sera effective dans  les jours qui viennent.

Avencis, une vingtaine de collaborateurs, est une société créée en 2001 à Paris. Elle compte plus de 150 clients de toutes tailles (de 100 à plus de 200 000 utilisateurs) en France et à l’international à qui elle propose ses solutions de contrôle et de traçabilité des accès au système d’information, d’authentification unique (Single Sign On) et de gestion complète des identités. Elle bénéficie d’une véritable reconnaissance de la part des experts sur ces marchés, notamment avec la labellisation France Cybersecurity de son offre SSOX.

Systancia compte aujourd’hui 59 collaborateurs et édite des logiciels de virtualisation d’applications et de postes de travail et de sécurisation des accès au système d’information.

« Après une phase de développement importante aussi bien en termes d’innovation et de succès commerciaux, il était important de fixer pour Avencis de nouvelles ambitions. Le rapprochement avec Systancia que nous connaissons depuis de nombreuses années, était une évidence compte tenu de notre ADN partagé sur de nombreux sujets », précise David Wonner, Président d’Avencis. « Avencis apporte des références dans des domaines où Systancia était peu présent, le secteur bancaire et assurances par exemple et Systancia nous apporte une structuration d’entreprise à une échelle qui nous permet de mieux satisfaire nos clients tout en restant à dimension humaine », complète Frédéric Pierre, Directeur Général d’Avencis.

« Je crois qu’il est difficile d’imaginer un rapprochement plus complémentaire que celui que nous réalisons avec Avencis, qu’il est difficile de donner plus de sens au mot fusion tant les équipes qui se connaissent déjà partagent les mêmes valeurs et mêmes passions. Avec nos 80 talents réunis, nos 600 clients sur l’ensemble des continents, nos 3 gammes produits reconnues pour leur qualité et leur innovation, nous sommes prêts pour franchir de nouvelles frontières », explique Christophe Corne, Fondateur et Président du Directoire de Systancia.

L’ensemble des salariés ainsi que les deux dirigeants d’Avencis resteront dans la structure : David Wonner, Fondateur et Président du Conseil d’Administration d’Avencis devient Chief Technology Officer de Systancia quand Frédéric Pierre, Directeur Général d’Avencis, prend des fonctions de Directeur Scientifique en charge notamment de développer les partenariats technologiques, de renforcer la politique de brevets et de partenariats avec les laboratoires de recherche.

Suite à ce rapprochement, Systancia prévoit d’accélérer sa présence à l’international.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.